Une décision insensée prolonge la saison de la chasse aux phoques - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/05/2011 à 21h54 par Jacques.


UNE DÉCISION INSENSÉE PROLONGE LA SAISON DE LA CHASSE AUX PHOQUES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Le Fonds international pour la protection des animaux condamne la décision du Département canadien des Pêches et des Océans de prolonger la période de la chasse aux phoques pour les pêcheurs de Terre-Neuve et du Labrador.

IFAW considère que c'est une arrogante démonstration de son refus d'admettre la vérité. Le groupe de protection du bien-être animal considère que la chasse aux phoques pratiquée à des fins commerciales est une industrie moribonde et il fait remarquer que le prix des peaux de phoques reste bas, que très peu de pêcheurs prennent part à ce massacre cette année, et qu'allonger la saison de chasse n'est pas susceptible d'engendrer le moindre bénéfice pour les pêcheurs cette année.

Le communiqué du Département des Pêches et des Océans indique que la saison de chasse est prolongée "jusqu'à nouvel ordre", mais il semble peu probable qu'une quantité significative de phoques puissent être abattus cette année.

"Comme la plupart des annonces faites par le gouvernement Harper qui clame vouloir soutenir les pêcheurs, ce prolongement supposé de la saison de chasse n'a que peu de sens en réalité" a déclaré Sheryl Fink, Directrice du programme phoques d'IFAW.

"Avec seulement 37 609 phoques tués sur un quota total de 400 000, et avec peu de chasseurs impliqués cette année, il doit être particulièrement embarrassant pour le gouvernement canadien de justifier les millions de dollars d'argent public qui ont été investis pour soutenir l'industrie de la chasse au phoque.

En outre, prolonger la saison de la chasse aux phoques ne sauvera pas cette industrie cruelle qui est en train de mourir, c'est un véritable gâchis."

IFAW en appelle au gouvernement fédéral pour mettre fin à la chasse commerciale aux phoques et investir dans des solutions alternatives pour les chasseurs et leur communauté plutôt que de gaspiller l'argent public pour soutenir cette industrie cruelle qui a un impact négatif sur la réputation internationale du Canada et sur ses échanges commerciaux dans d'autres domaines.

 

Un article du Fonds International pour la Protection des Animaux, publié par Notre-planète.info

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

 





Auteur : Fonds International pour la Protection des Animaux

Source : www.notre-planete.info