Une croisière de "platistes" fonce vers le «mur de glace» de l'Antarctique, sensé entourer la Terre - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/01/2020 à 03h32 par colibrix.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Une croisière de "platistes" fonce vers le «mur de glace» de l'Antarctique, sensé entourer la Terre

 

............

 

Sérieusement !!!

Ne vous moquez pas des "platistes" :
ils vivent dans le registre de la croyance.
Ils ont "la Foi" et... ils mordent !!!

 

 

 

Vidéo 01:32

 

 

Olala !!!

 

2020 : Les organisateurs d'une conférence annuelle qui rassemble des personnes qui croient que la Terre est plate prévoient une croisière au bord présumé de la planète. Ils recherchent le mur de glace qui retient les océans.

 

 

Le voyage aura lieu cette année, a récemment annoncé la Flat International Conference (FEIC) sur son site Internet. Le but ? Pour tester l'affirmation dite des Terriens plats que la Terre est un disque aplati entouré à son bord par une imposante paroi de glace.

 

Les détails de l'événement, y compris les dates, sont à venir, selon le FEIC, qui appelle la croisière "l'aventure la plus grande et la plus audacieuse à ce jour". Cependant, il convient de noter que les cartes nautiques et les technologies de navigation telles que les systèmes de positionnement mondial (GPS) fonctionnent comme elles le font parce que la Terre est... un globe !!!

 

 

Les croyants d'une Terre plate affirment que les images montrant un horizon incurvé sont fausses et que les photos d'une Terre ronde depuis l'espace font partie d'un vaste complot perpétré par la NASA et d'autres agences spatiales pour cacher la planéité de la Terre. Ces affirmations sur la Terre plate et d'autres apparaissent sur le site Web de la Flat Earth Society (FES), qui serait la plus ancienne organisation officielle de la Terre plate du monde, datant du début des années 1800.

 

 

Cependant, les anciens Grecs ont démontré que la Terre était une sphère il y a plus de 2000 ans, et la gravité qui empêche tout ce qui se trouve sur la planète de s'envoler dans l'espace ne pouvait exister que sur un monde sphérique.

 

Pourquoi chercher
Midi à 14 heures ?

 

Mais dans les diagrammes partagés sur le site Web de la FES, la planète apparaît comme un disque ressemblant à une crêpe avec le claquement du pôle Nord au centre et un bord "entouré de tous côtés par un mur de glace qui retient les océans". Ce mur de glace - considéré par certains terriens plats comme l'Antarctique - est la destination de la croisière FEIC promise.

 

Il n'y a qu'un seul hic : les cartes et les systèmes de navigation qui guident les navires de croisière et les autres navires autour des océans de la Terre sont tous basés sur le principe d'une Terre ronde, a déclaré Henk Keijer, un ancien capitaine de navire de croisière avec 23 ans d'expérience, au Guardian.

 

 

"Le GPS repose sur un réseau de dizaines de satellites en orbite à des milliers de kilomètres au-dessus de la Terre. Les signaux des satellites sont acheminés vers le récepteur à l'intérieur d'un appareil GPS, et au moins trois satellites sont nécessaires pour localiser avec précision une position en raison de la courbure de la Terre", a expliqué Keijer.

 

"Si la Terre avait été plate, trois satellites au total auraient suffi pour fournir ces informations à tous sur Terre", a déclaré Keijer. "Mais cela ne suffit pas, car la Terre est ronde."

 

Reste à savoir si la croisière FEIC s'appuiera sur le GPS ou déploiera un tout nouveau système de navigation basé sur la Terre plate pour trouver la fin du monde.

 

 

Science décalée : ils prévoient une expédition en Antarctique pour tenter de prouver que la Terre est plate

La théorie du complot

Un Français sur 10 pense que la Terre est plate

 

 

Hihan !!!

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - L'atelier

La terre n'est pas plate - mais on le sait depuis longtemps

 

 

 


Aux actes citoyens !

Votre don est une
force indispensable !

 

 

 

 


abonnés

 

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

.........


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
...

 

 

....

 

 

 

 

...Un agrégateur (lecteur)
de flux RSS (notifications),
pour être prévenu aussitôt
de nos actualités sur PC ou
mobiles - L'atelier

 

Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)

Carpe Diem

 

 

.....

 

Partager

 

Auteur : Mindy

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter colibrix
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr