Une compagnie brésilienne contrainte de replanter des arbres - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/08/2011 à 11h40 par Tanka.


UNE COMPAGNIE BRÉSILIENNE CONTRAINTE DE REPLANTER DES ARBRES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Une compagnie brésilienne contrainte de replanter des arbres

 
Une cour de justice a ordonné à GOL, une compagnie aérienne à bas coûts brésilienne à planter des arbres au sein de l'aéroport de Sao Paulo afin de compenser la pollution propagée par ses avions.

Décision inédite au Brésil, une cour de justice a considéré que les nombreux décollages et atterrissages des avions de GOL à l'aéroport international Guarulhos de Sao Paulo, avaient un impact négatif sur l'environnement. Aussi, lui a-t-elle ordonné de replanter des arbres sur une zone à l'intérieur de Guarulhos dont la superficie n'a pas été déterminée.

Le Tribunal de justice de Sao Paulo a intenté la même action au civil contre 41 autres compagnies aériennes nationales et internationales utilisant cet aéroport, considéré comme le plus fréquenté de tout le pays (27 millions de passagers en 2010).

Il est utilisé notamment par les Air France, Iberia, Lufthansa, British Airways, TAP Portugal, United, American, Delta Air Lines, Emirates, Singapore Airlines, China Airlines, ou les Avianca, Aerolineas Argentinas, TAM Brazilian, LAN Airlines (LAN Chile)...
 

Un article de Joël Ricci, publié par Air-journal

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Joël Ricci

Source : www.air-journal.fr