Une centaine de baleines bélugas en danger - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/12/2011 à 13h54 par Tanka.


UNE CENTAINE DE BALEINES BÉLUGAS EN DANGER

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Une centaine de baleines bélugas en danger

 
Le mauvais temps en mer de Béring a empêché hier un remorqueur brise-glace russe de se rendre dans la zone de la Tchoukotka, à l'extrémité nord-est de la Russie, où une centaine de baleines bélugas sont prisonnières de la banquise.

Ces cétacés de couleur blanche sont en danger de mort, notamment à cause du manque de nourriture et parce que l'avancée des glaces réduit peu à peu les surfaces où les baleines peuvent encore venir respirer.

La baleine béluga est l'une des trois espèces, avec l'ours polaire et le tigre de l'Amour, faisant l'objet d'un programme de protection spécial dirigé par l'homme fort de la Russie, Vladimir Poutine.

Elles peuvent mesurer jusqu'à six mètres et peser deux tonnes. La région russe de la Tchoukotka, au climat hostile, à 6 000 km de Moscou et à 300 km des côtes de l'Alaska, est parmi les plus difficiles d'accès de la Russie.

Un remorqueur brise-glace, le Roubine, se trouve à un peu moins de deux jours du détroit de Siniavinsk, où ces baleines sont piégées, et pourrait donc leur porter secours.
 

Un article de 20minutes
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : www.20minutes.fr