Une Action Anti-Round Up Tourne Mal - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/05/2013 à 21h26 par Jacky.


UNE ACTION ANTI-ROUND UP TOURNE MAL

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

L'ENQUÊTE DU DÉTECTIVE • Des militants du collectif « Round Up, non merci ! » ont tenté un happening contre le célèbre pesticide de la marque Monsanto.

Posté devant le rayon Round-Up, un vendeur de Castorama, quelque peu nerveux, s'en est pris à une journaliste et trois militants. Bilan : la caméra de Télé Bocal explosée, une menace de mort envers un des manifestants, et quelques coups essuyés par les détracteurs du pesticide Monsanto.

Une nouvelle affaire pour le détective citoyen de LaTéléLibre

Le départ de l'enquête, on le connait, c'est toujours le même : le 3 mai dernier, un mail du collectif des Désobéissants qui dit « rendez-vous là, à telle heure »... Et hop ! Il n'en faut pas plus à notre détective complètement fêlé pour s'en aller creuser la piste.

Cette fois-ci, le mail invite à une action contre le Round Up : ce célèbre désherbant et pesticide agricole de la firme Monsanto. Un produit qui contiendrait des molécules (les Glyphosates) provocant des cancers, des malformations à la naissance, ainsi qu'une responsabilité dans la disparition des abeilles.

Dérapage de Castorama

Alors qu'une réunion d'organisation était programmée sur la place du Châtelet avant l'assaut du Casto à la défense, l'information a du fuiter. Résultat : un vendeur bien costaud attendait les militants devant le rayon Round Up et n'a pas hésité à repousser les quelques manifestants avec violence. Xavier Renou – qui a reçu un coup -, ainsi qu'une journaliste de Télé Bocal – qui s'est faite casser sa caméra – sont allés porter plainte au commissariat.

D'après la police, le vendeur responsable des violences aurait été licencié par le magasin. Quant à la plainte déposée, une responsable de Castorama a confié par téléphone qu'elle était classée sans suite. Information à prendre avec une clé anglaise étant donné que cette même responsable a affirmé que la situation avait été gérée « dans le calme et la sérénité » ! Ouais mais bon, pour le coup, le détective y était, et c'était pas le cas(toche) !

Détective, camera-styloman et monteur sur bande : Mathis Up Bloater
Illustration : Martine Up Bloater, aka Yasmine Tashk

 

La Recette du Purin d'Ortie par Jardinier-Malin

 

Arracher les orties : mettez-les dans un bac ou dans un seau (évitez absolument un bac en métal).

Mélanger avec de l'eau : il faut respecter les doses suivantes. Engrais => 1 kg d'orties pour 10L d'eau // Répulsif => 1 kg d'orties pour 20L d'eau.

Laisser macérer : 1 à 2 semaines en remuant tous les deux jours environ.

Filtrer la solution de purin d'orties : il ne faut récupérer que le mélange et se débarrasser des résidus d'orties.

Utilisation en tant que répulsif : pulvérisez sur les plantes avec un pulvérisateur pour l'utiliser contre les parasites.

Utilisation en tant qu'engrais : versez le directement dans la terre telle un engrais liquide, inutile de le diluer plus que ça.

 

Des liens :

 

Le collectif Round-Up Non Merci

Le site des Désobéissants

La google-map des Casto' (si vous voulez craquer pour une bouteille de Round Up)

 

Un article de Thibault Pomares, publié par latelelibre.fr et relayé par SOS-planete

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Découvrez nos posts qui font le buzz sur la Toile
Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 
Recommandez-le à vos amis

 





Auteur : Thibault Pomares

Source : latelelibre.fr