La matière dans tous ses états ou l'étendue de notre iGnorance : 96% de notre Univers est inconnu

Un vaste volcan sous-marin découvert sur une île engloutie - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/12/2009 à 14h36 par Tanka.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un vaste volcan sous-marin découvert sur une île engloutie

 

Information recueillie par Tanka

 

Selon des chercheurs italiens, un titanesque volcan sous-marin s'étendrait à trente kilomètres des côtes sud de la Sicile, entre les îles de Pantelleria et de Lampedusa...

L'île volcanique de Fernandinea gît aujourd'hui à sept mètres de profondeur, mais cela n'a pas toujours été le cas. En effet, elle serait sortie des eaux au moins à quatre reprises depuis l'Antiquité. En 1831, date de sa dernière éruption connue, son pic s'était élevé à 65 mètres au-dessus de la surface avant de déverser sa lave et de former une île de matière volcanique s'étendant sur 4 kilomètres carrés. A l'époque, la propriété de l'île avait alors été le sujet d'une longue dispute entre français, anglais et napolitains.

C'est en effectuant des repérages aux environs de l'île engloutie de Fernandinea, située quelque part entre l'île de Pantelleria et celle de Lampedusa, que l'équipe de Giovanni Lanzafame, de l'Institut national italien de géophysique et de volcanologie, a remarqué la présence de longues colonnes de bulles sous-marines. En les suivant, elle a découvert plusieurs sources de fumée apartenant à une structure volcanique de 30 kilomètres de long sur 25 de large. Ce volcan est nettement plus élevé qu'on ne le pensait jusque-là, puisqu'il atteint aisément les 400 mètres de haut !

Les volcanologues ont donné à leur découverte le nom du philosophe grec Empédocle qui, selon la légende, serait mort en se jetant dans l'Etna. En tout cas, aucune éruption ne serait pour l'instant à craindre. A peine baptisé, Empédocle est d'ores et déjà devenu le plus grand volcan sous-marin d'Italie.

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Tanka
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.