Cette actualité a été publiée le 05/09/2013 à 09h00 par mich.
Les ours blancs pourraient bien être les premières victimes
de la rapidité du réchauffement climatique
Une étude réalisée par John Wiens de l'université de l'Arizona a montré que certaines espèces animales ne pourront pas s'adapter et s'éteindront. En cause : la rapidité du réchauffement climatique.
Certaines espèces ne survivront pas au réchauffement climatique car celui-ci est trop rapide. C'est ce que démontre une récente étude. Une étude qui va à l'encontre de l'idée reçue de certains négationnistes du dérèglement climatique, consistant à dire que les animaux et les végétaux s'adapteraient quoi qu'il arrive à leur milieu.
Même s'il est vrai que de nombreuses espèces ont su s'adapter à travers le temps aux variations climatiques, la donne n'est plus la même à présent. Jusqu'à aujourd'hui l'évolution climatique était très lente. Hors, on constate à présent une accélération du réchauffement de la planète. Et le risque pour les espèces vivantes réside justement là, dans cette accélération. Le rythme du changement est trop brutal pour pouvoir s'y adapter. C'est ce que démontre l'étude réalisée par le professeur John Wiens de l'Université de l'Arizona.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de atlantico.fr, publié par fr.news.yahoo.com et relayé par SOS-planete
Dossier de SOS-planete : Tout savoir sur le réchauffement climatique
Exclusif : le calendrier du Vivant et les 5 dernières extinctions (magique !)
Retrouvez toute l'actualité sur votre mobile
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : atlantico.fr
Source : fr.news.yahoo.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.