Cette actualité a été publiée le 11/01/2014 à 15h03 par Jacky.
Une étude d'un think tank britannique met en garde contre l'explosion du taux d'obésité et de surpoids de la population à travers le monde. Elle rapporte aussi l'explosion de cette tendance dans les pays en développement.
Sur les un peu plus de 7 milliards d'habitants qui peuplent la terre, 1,46 milliards d'entre eux sont en surcharge pondérale, soit près d'un adulte sur trois.
(...)
Tout aussi alarmant, ce cercle de réflexion britannique note une explosion du phénomène dans les pays en développement et appelle les gouvernements à agir. Dans ces pays-là le nombre de personnes en surpoids et obèses a presque quadruplé entre 1980 et 2008, passant de 250 à 904 millions de personnes.
(...)
Les Etats-Unis loin devant les autres
Autres chiffres, 64% des adultes sont obèses ou en surcharge pondérale au Royaume Uni. En Europe, 58% de la population est dans le même cas, l'Amérique latine, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient ayant un taux équivalent. Du reste, les Etats-Unis font la course en tête avec 70% des adultes touchés.
Enfin, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) souligne que la surcharge pondérale et l'obésité sont le cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial et qu'au moins 2,8 millions d'adultes en meurent chaque année.
Pour lire la totalité, cliquer ICI
Un article de latribune.fr, relayé par
Note de Jacques : rien d'étonnant donc que les pays en voie de développement soient touchés par ce fléau puisque les pays développés font tout pour vendre un mode de vie alimentaire ubuesque. Ouvrons enfin les yeux sur les limites du développement à l'occidental.
Les États-Unis sont une menace pour la paix, selon près d'un quart de la population mondiale
Auteur : Rédaction latribune.fr
Source : www.latribune.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.