Un téléphone fait de météorites - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/10/2009 à 18h12 par Jacques.


UN TÉLÉPHONE FAIT DE MÉTÉORITES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un téléphone fait de météorites

Information tombée du ciel et récupérée par Jacques

Celui qui n'aura pas son "350 Pioneer" à 50 ans aura raté sa vie...

La société Mobiado, spécialisée dans la réalisation de téléphones portables très haut de gamme, annonce la sortie du Grand 350 Pioneer, un smartphone dont la coque a été fabriquée à partir d'une météorite tombée du ciel il y a 4 milliards d'années.

Seulement 37 exemplaires seront commercialisés, au tarif de 5.600 dollars pièce. Le Grand 350 Pioneer rend hommage à Pioneer 10, qui, en 1972, fut la première sonde spatiale à franchir la ceinture d'astéroïdes, afin d'observer Jupiter.

La Nasa avait équipé ce vaisseau d'une plaque sur laquelle étaient gravés les dessins d'un homme et d'une femme, une représentation du système solaire avec la trajectoire de la sonde, ainsi qu'un atome d'hydrogène. Ces symboles étaient destinés à communiquer des informations à une éventuelle intelligence extra-terrestre.

Ces figures sont en partie reprises sur la face arrière du téléphone, dont le capot de batterie a été réalisé à partir d'une météorité Gibeon, découverte en 1836 en Namibie. Vieux de 4 milliards d'années, ce corps provient justement de la ceinture d'astéroïdes qu'a traversée Pioneer 10 il y a 37 ans.

Ce téléphone de luxe est également composé de pièces en cristal de saphir et cristal de rubis, d'acier inoxydable et de vis en or. Techniquement, le 350 Pioneer est un mobile 3G+/Wi-Fi et quadri-bande, doté d'une caméra 3,2 mégapixels, d'un GPS intégré, de connexions Bluetooth et micro USB, d'un lecteur de carte mémoire microSD, et d'un lecteur audio/vidéo. L'écran affiche une taille de 2,36 pouces pour 16 millions de couleurs.

Mobiado commercialisera seulement 37 exemplaires du Grand 350 Pioneer (chaque unité étant numérotée), au tarif de 5.600 dollars hors taxes (environ 3.740 euros hors taxes). La boutique Colette, située rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement, fait partie des distributeurs de la marque.