Un site pour lutter contre l'obsolescence programmée - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/05/2013 à 14h37 par Jacky.


UN SITE POUR LUTTER CONTRE L'OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un site pour lutter contre l'obsolescence programmée

 

Il y a une semaine, nous vous informions du dépôt d'un projet de loi par le sénateur EELV Jean-Vincent Placé visant à lutter contre l'obsolescence programmée. Nous avons trouvé un site qui, en mettant en avant des objets durables, contribue à sa manière à ce combat.

Le sujet est d'actualité et fait beaucoup parler depuis maintenant plusieurs années. Il semble avéré aujourd'hui que les industriels « programment » leurs appareils pour que ceux-ci tombent en panne une fois la période de garantie terminée et poussent ainsi les consommateurs à acheter du matériel neuf. Le site internet recense les objets bénéficiant d'une longue garantie constructeur, et donc susceptibles d'être plus longtemps en état de fonctionner que les produits concurrents.

 

Un article de boursorama.com, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 33 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Rédaction boursorama.com

Source : www.boursorama.com