Un robot avec un cerveau d'abeille - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/02/2014 à 14h14 par Fred.


UN ROBOT AVEC UN CERVEAU D'ABEILLE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un robot avec un cerveau d'abeille

 

Deux équipes de l'Université libre de Berlin et du centre Bernstein sont en train de développer un robot capable de percevoir des stimuli extérieurs et de répondre à ces influx.

Un cerveau artificiel basé sur le système nerveux d'une abeille a été implanté dans le robot. Le projet Green Brain mené en parallèle au UK travaille sur ce même type d'approche.

Ce robot est équipé d'un mini cerveau artificiel ayant un mode d'apprentissage simple, explique Martin Paul Nawrot. Ce dernier, professeur de neuro-informatique à l'Université libre de Berlin, est responsable de l'étude.

Les scientifiques ont pris exemple sur le système nerveux des abeilles, afin de permettre au robot de relier les stimuli externes à ses propres activités. Le robot a ainsi la possibilité de s'orienter vers certains objets de couleurs et en éviter d'autres.

Pour ce faire, les chercheurs ont installé une caméra sur le robot simulant la fonction d'un oeil. Cette caméra transmet ensuite les données captées au réseau de neurones artificiels placé dans le robot. Ce réseau est capable de contrôler les roues du robot, et donc ses mouvements.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article publié par humanoides.fr et relayé par SOS-planete

 

La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude Aldous Huxley

 

Deux nouveaux modules d'actualité : Les JO de Poutine - Méditerranée et gaz sarin

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Source : www.humanoides.fr