Un projet de loi demande l'interdiction du saumon génétiquement modifié - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/05/2011 à 22h22 par Jacques.


UN PROJET DE LOI DEMANDE L'INTERDICTION DU SAUMON GÉNÉTIQUEMENT MODIFIÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Deux sénateurs - Mark Begich (Démocrate, Alaska), Lisa Murkowski (Républicain, Alaska) – et un député (Don Young, Républicain, Alaska) ont déposé un projet de loi qui demande l'interdiction des saumons transgéniques.

Les mêmes parlementaires ont prévu un autre projet de loi qui demande, en cas d'autorisation de ces saumons GM, qu'ils soient a minima clairement étiquetés comme étant issus de manipulation génétique.

Le projet de loi qui demande l'interdiction des saumons GM est d'ores et déjà soutenu par 13 députés (sur un total de 435) et par le sénateur Patty Murray (Démocrate, Washington)(le Sénat compte 100 sénateurs).

Le projet qui demande l'étiquetage est lui soutenu par 20 députés et deux sénateurs, Patty Murray et Ron Wyden (Démocrate, Oregon). Il est intéressant de noter que ces projets de loi dépassent le clivage traditionnel et sont soutenus par des parlementaires issus des deux grands partis politiques.

Enfin, d'après l'ONG Food and Water Watch (FWW), « au moins 30 députés et 14 sénateurs ont écrit à l'administration Obama soit pour dénoncer la manière dont la FDA a conduit ses évaluations du saumon GM de AquaBounty, soit pour demander l'interdiction de son autorisation pour la consommation humaine ».

Toujours selon FWW, plus de 90% de la population ne veut pas que la FDA autorise la viande issue d'animaux GM. Pour le député Yound, « ces poissons Frankenstein (« Frankenfish ») ne sont pas sûres et sont inutiles. [...]

Les évaluations sont mal faites et la menace qu'ils font peser sur les réserves de saumons sauvages est inacceptable ».

Les Amis de la Terre soutiennent ces projets de loi et ont mis en place une campagne pour que les citoyens demandent à leurs représentants de soutenir officiellement ces démarches.

 

Un article de la rédaction Inf'OGM

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

 





Auteur : Rédaction Inf'OGM

Source : www.infogm.org