Un prédateur marin avec une vue perçante voilà plus de 500 millions d'années - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/12/2011 à 18h14 par Fred.


UN PRÉDATEUR MARIN AVEC UNE VUE PERÇANTE VOILÀ PLUS DE 500 MILLIONS D'ANNÉES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un prédateur marin avec une vue perçante voilà plus de 500 millions d'années

 

Anomalocaris, qui était un des prédateurs les plus redoutables de son époque et qui avait gouverné les océans il y a plus de 500 millions d'années de cela, avait une incroyable vue extraordinairement perçante équivalente ou encore supérieure à presque tous les insectes de notre temps.

Cette révélation vient d'être faite par des scientifiques de l'Université de New England d'Armidale en Australie après la découverte de deux yeux fossilisés. Anomalocaris, nommé aussi étrange crevette, était un invertébré d'un mètre de long avec un corps mou, de redoutables pinces au niveau de la tête et une bouche circulaire bordée de dents.

Après la découverte des deux yeux fossilisés, les chercheurs viennent de rajouter un nouvel élément à leurs diverses suppositions.

Selon les constatations de l'équipe de recherches, l'Anomalocaris possédait de grands yeux qui lui donnaient le pouvoir d'une vision parfaite et très perçante semblable ou encore supérieure à la plupart des insectes et crustacés actuels.

Selon les chercheurs, il aurait eu une vision de près de 360 degrés. Les yeux fossilisés et bien conservés retrouvés datent de 515 millions d'années et ont été découvert au niveau de l'île du Kangourou en Australie du Sud.

L'Anomalocaris avait une vision extrême qui lui permettait de chasser ses proies et notamment des trilobites.

La nouvelle découverte suggère aussi que l'Anomalocaris était un proche parent des arthropodes. Seul un petit nombre des arthropodes actuels dont les libellules sont censées posséder le pouvoir d'une vision égale à celle des Anomalocaris.

Selon John Paterson, auteur de la découverte, les yeux découverts sont de deux centimètres de long et en forme de poire. Ils sont les plus gros et les plus long que n'importe quels yeux d'animaux découverts dans cette région. Pour lui, la seule créature assez grande pour avoir ces propriétés est l'Anomalocaris.
 

Un article publié par webtopnews.com

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : www.webtopnews.com