La théorie de Gaïa ou biogéochimique suggère que la Vie est capable d'anéantir l'Humanité prédatrice

Un pas de plus vers la protection des requins - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/01/2011 à 23h36 par Terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un pas de plus vers la protection des requins

 
Titre original : Un pas de plus vers la protection des requins : le parlement européen vient de voter une résolution interdisant de couper les ailerons des poissons en mer.

 C'est ce qu'on appelle le finning. Les requins sont délestés de leurs ailerons et leur corps rejetés vivants à la mer. Leur agonie a été filmé par Rob Stewart, dans son long métrage « Les seigneurs de la mer ». On pensait l'affaire réglée. Le finning est interdit en Europe. Interdit sauf dérogations.

L'Espagne et le Portugal accordent à leurs pêcheurs des permis spéciaux. Dans ce cas les pêcheurs peuvent couper les ailerons à bord des bateaux mais doivent impérativement débarquer les corps et les ailerons dans les ports. Mais les contrôles sont inexistants. Et les pêcheurs ont tendance à remplir leur cale d'ailerons, plus rentables que la chair des requins qu'ils rejettent à la mer. Leur valeur marchande n'est pas assez intéressante.

En juin dernier, l'association Shark Alliance a demandé aux plongeurs d'envoyer une lettre de témoignage aux parlementaires européens pour exiger l'interdiction totale du finning. Le parlement vient d'aprouver la résolution interdisant totalement de couper les ailerons en mer. La commission européenne est désormais saisie et doit légiférer dans l'année. Comme en échos, le Sénat et la chambre des Etats Unis viennent de renforcer la réglementation dans le même sens. Les requins doivent être débarqués entiers dans les ports. C'est le Costa Rica qui le premier a adopté la méthode des nageoires naturellement attachées. Elles sont partiellement coupées pour être repliées sur la carcasse et faciliter le stockage à bord des navires.

Mais les requins doivent être débarqués entiers.

Accessoirement cela permet aussi de mieux évaluer le nombre de prises, espèce par espèce et de mieux gérer les populations. On espère ainsi enrayer le pillage : plus de la moitié des espèces de requins est en danger. Et on se demande bien pourquoi ....

D'après les cuisiniers, les ailerons de requins n'ont aucun gout, ils servent surtout à agglomérer la soupe qui est assaisonnée au porc ou au poulet pour lui donner un semblant de saveur.

Devenez lanceur d'alertes

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

Auteur : NATHALIE FONTREL

Source : www.france-info.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.