Un orang-outan prié d'arrêter de fumer (vidéo) - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/09/2011 à 17h51 par Mich.


UN ORANG-OUTAN PRIÉ D'ARRÊTER DE FUMER (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un orang-outan prié d'arrêter de fumer (vidéo)

 

Les autorités malaisiennes ont dû prendre en charge un orang-outan vivant dans un zoo public après avoir considéré que ses conditions de vie étaient inacceptables, raconte The Sun. Des visiteurs lui jetaient régulièrement des cigarettes allumées dans son enclos. Shirley, elle, ne rechignait jamais à tirer quelques bouffées et semblait même aimer ça.

Heureusement, l'orang-outan n'aurait pas développé d'accoutumance. Shirley a pris en réalité cette vilaine habitude en imitant les personnes qui entouraient son enclos, selon le directeur du zoo qui a recueilli la bête.

Un groupe de défenseurs des animaux avait déjà alerté les autorités locales via la diffusion d'une vidéo en juin 2010. Shirley semblait souffrir de sautes d'humeur lorsqu'elle ne fumait pas pendant longtemps.

Shirley a été temporairement mis en quarantaine dans un autre établissement. Elle ne semble pas donné de signes de dépression ou de manque pour l'instant et devrait être transférée dans un centre à Bornéo dans les prochaines semaines.

Ce n'est pas la première fois que cet établissement est pointé du doigt pour le traitement de ses pensionnaires. La semaine dernière, les autorités malaisiennes en ont fait sortir un bébé éléphant et un tigre, que le zoo tenait enchaîné. (mdv)

 

 

Un article de 7sur7.be

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : 7sur7.be

Source : www.7sur7.be