Cette actualité a été publiée le 08/03/2013 à 22h11 par Fred.
Si les yeux du monde semblent tournés vers Mars, la Planète Rouge n'est pas seule dans notre système solaire. Des scientifiques du Massachusetts Institute of Technology se sont penchés sur Mercure et ont découvert qu'un océan de lave avait coulé à sa surface il y a quatre milliards d'années.
C'est en analysant des données de la sonde messenger Probe de la NASA que des scientifiques du MIT se sont rendus compte, avec étonnement, de la présence de deux types de roche complètement différents. L'équipe a donc mené une expérience en soumettant des roches artificiellement créées à différentes pressions et températures. L'étude des fusions et des cristaux qui en résultent permettent d'en apprendre davantage, d'après Timothy Grove, professeur de géologie au MIT.
Finalement, les experts sont arrivés à la conclusion que ces deux roches ne pouvaient provenir de la même région, laissant l'océan de lave comme seule explication valable. « La croûte est probablement âgée de quelques 4 milliards d'années », cet océan aurait donc coulé entre les 1 et 10 premiers millions d'années d'existence de Mercure.
Un article de Morgan, publié par gizmodo.fr et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Morgan
Source : www.gizmodo.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.