Cette actualité a été publiée le 14/10/2014 à 16h35 par Fred.
Alors que la rivalité fait rage entre l'industrie pétrolière et l'industrie électrique, la compagnie allemande Quant, brise les codes : son moteur fonctionnant à l'eau salée, vient tout juste d'être homologué pour les routes européennes.
(...)
Les 4 moteurs n'ont rien de différents des modèles électriques classiques, ce qui est innovant c'est son système d'alimentation. Il s'agit d'une combinaison de batteries et de piles à combustibles utilisant de l'électrolyte liquide à base d'eau salée. Il ne s'agit évidemment pas de sels marins, mais de sels métalliques.
Deux liquides sont nécessaires : un liquide chargé positivement, et un autre chargé négativement. Une pompe aspire ensuite les 2 liquides. C'est la réunion de ces deux liquides, au travers d'une membrane, qui va produire l'électricité nécessaire. Cette potion magique est bien moins chère que l'essence, et les sels métalliques ne sont pas toxiques.
(...)
Pour lire la totalité, cliquer ICI
Un article publié par newmanity.com et relayé par
Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle
Newsletter HEBDO, confidentielle et GRATUITE
Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT ! Toutefois, pour nous soutenir,
pour un surf plus fluide et surtout pour bénéficier de l'autorisation d'accès à toutes les zones clefs, naturellement réservées, pensez à adopter la version PREMIUM
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges ;o)
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.