Un monstre viral testé à Lyon - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/03/2010 à 13h40 par Michel WALTER.


UN MONSTRE VIRAL TESTÉ À LYON

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un monstre viral testé à Lyon

"Le P4, laboratoire de sécurité maximale, a fait la une du Progrès ce matin. En cause : les expérimentations entreprises par les virologues qui travaillent depuis trois semaines sur un croisement entre le virus H1N1(grippe porcine) et celui du H5N1 (grippe aviaire).

Le premier est très contagieux mais peu mortel tandis que le second est souvent fatal mais se propage peu. L'expérience a notamment pour but d'anticiper une éventuelle mutation des deux virus mais pas de créer (encore) un vaccin.

Le virologue (...) , interrogé par le quotidien, affirme néanmoins que les probabilités de l'existence d'un tel virus sont assez faibles."


Source : Lyoncapital

Information dénichée par Françoise (en Free lance)

Un virus mortel est « testé » actuellement à Lyon alors même que les scientifiques considèrent que "probabilités de l'existence d'un tel virus sont assez faibles."

Alors quel peut être le sens et le but de le créer artificiellement ?

On peut supposer que la réponse officielle serait : « Pour mieux nous protéger si cela arrivait" . Devons nous nous attendre à une nouvelle "erreur humaine impossible", à une nouvelle fuite de "matériel vaccinal" contaminé comme lors de l'automne passé où la catastrophe a été évitée d'extrême justesse grâce à la conscience professionnelle et au courage d'un laborantin tchèque !?

Et jusqu'à quand auront-ils besoin de prendre des risques avec la vie sur la Terre pour se sentir "protégés" ???

Du nouveau sur SOS-planete