Liberté: Le bruit court que Jésus était gay. Bouddha bi. Hitler juif. Marx bourgeois... Et alors ???

Un médicament pour effacer les mauvais souvenirs - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/03/2013 à 07h28 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Un médicament pour effacer les mauvais souvenirs

 

Sera t-il bientôt possible d'effacer les souvenirs à l'instar du flash lumineux utilisé par les Men in Black ? Le laboratoire du stress traumatique de Toulouse développe depuis 2007 un traitement à l'origine prévu pour traiter les migraines mais permettrait d'aller dans ce sens en atténuant l'effet des souvenirs traumatisants.

Le médicament miracle serait un anti-migraineux dont la molécule de base, le propanolol, permettrait d'atténuer les souvenirs traumatisants pour empêcher leur réactivation en réduisant l'émotion provoquée. Il doit être pris une heure et demi avant que l'évènement rappelant les traumatismes passés ait lieu.

Les chercheurs ont expérimenté cette molécule sur quelques 40 patients à travers le monde entier. Ceux-ci étaient alors soumis à des séances où ils devaient lire un script censé réactiver leur traumas, et la molécule aurait permis «une diminution de la réactivité physiologique aux souvenirs (transpiration, activité cardiaque...)». Les patients «conservent le souvenir mais n'en souffrent plus», note le Pr Birmes.

Le médicament a notamment été testé sur huit personnes ayant vécu l'explosion de l'usine AZF à Toulouse en 2001, chez qui les chercheurs ont constaté «la baisse des symptômes de stress post-traumatique». «Certains refont des courses, bricolent à nouveau», se réjouit le Pr Birmes.

«Nous sommes en phase de recherche mais on y croit beaucoup, c'est un espoir pour de nombreux patients : le médicament n'est pas cher, générique, et les effets sont là en six séances».

 

Un article de newsring.fr, relayé par  

SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Newsring

Source : www.newsring.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité

Commentaire laissé par jacques le 20/03/2013 à 21h13

Encore une aubaine pour les labos, un générique avec marge arrière pour les pharmaciens, payée par la sécu ! On n'arrête pas le progrès !
Le monde des zombies approche à grands pas !