Cette actualité a été publiée le 13/04/2010 à 09h46 par Michel95.
Intel a fait la démonstration d'un logiciel capable d'analyser l'activité cérébrale d'une personne et de déterminer à quel mot elle pense.
Le fabricant américain de microprocesseurs Intel a ouvert de nouvelles perspectives en matière d'interaction avec le cerveau humain.
Il a en effet présenté un logiciel capable de lire dans la pensée d'une personne.
Présenté pour la première fois au Tech Heaven de New York, le logiciel, encore en phase de développement, promet des avancées intéressantes notamment dans le domaine de la santé et de l'assistance aux personnes souffrant d'un handicap.
Pour développer son logiciel et l'interface permettant de convertir l'activité cérébrale scannée en données déchiffrables pour l'ordinateur, le fabricant américain a collaboré avec la Carnegie Mellon University et l'Université de Pittsburgh.
Le système informatique associant chaque mot avec les zones cérébrales qui sont activées lorsqu'est fabriquée son image mentale, lors des expériences, il a été demandé à un individu de penser à des mots suggérés par un chercheur.
Lorsque la personne repense à l'un des mots précédemment imaginés, le logiciel est ensuite capable d'identifier duquel il s'agit, avec un taux de réussite supérieur à 90%.
Pour l'instant, le système est capable de reconnaître peu de mots, mais ils pourraient être des milliers à l'avenir.
Le coût et l'encombrement du dispositif constituent deux autres limitations, mais Dean Pomerleau, l'un des développeurs du projet est optimiste quant à la possibilité de prochainement miniaturiser l'équipement.
Lorsque cela sera le cas, il sera alors possible d'interagir avec des ordinateurs ou des robots par la simple pensée.
Source : www.20min.ch
Un logiciel fort déconseillé dans un couple après quelques années de mariage mais qui devrait être obligatoire pour les candidats de chaque élection...(S'il y a effectivement une activité cérébrale bien sûr, parce que pour certains....Y a des doutes...!)
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)
Pour en savoir plus sur la situation planétaire
Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.