Un grizzly tueur confondu par son ADN et euthanasié - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/10/2011 à 18h32 par Tanka.


UN GRIZZLY TUEUR CONFONDU PAR SON ADN ET EUTHANASIÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Un grizzly tueur confondu par son ADN et euthanasié

 
Un grizzly femelle responsable de la mort d'au moins un randonneur au parc national du Yellowstone a été euthanasié dimanche, suite à l'identification de traces ADN de l'animal découvertes sur les lieux d'un deuxième drame également survenu cet été, a annoncé lundi un officiel du parc naturel américain. La décision a été prise dans le but de protéger les visiteurs et les gardes du risque potentiel que l'ours représentait.

Le grizzly était resté en liberté après la mort du premier randonneur, survenue en juillet, les gardes avançant que l'animal avait agi instinctivement, dans le but de défendre ses petits.

Les traces de plusieurs ours ont été découvertes à proximité du corps de la deuxième victime, tuée en août. Les autorités n'ont cependant pas pu déterminer si le grizzly euthanasié avait effectivement attaqué le randonneur ou s'il s'était rendu sur les lieux après l'agression. L'enquête se poursuit encore.

Les deux décès de cet été sont les premiers attribués à des attaques de grizzly dans l'enceinte du parc depuis 1986. Neuf blessés avaient été dénombrés en 2010.

Les grizzlys présents sur le territoire du Yellowstone sont estimés à 600 spécimens. Les responsables du parc préconisent de se déplacer en groupe de trois personnes au moins et d'emporter un spray de défense.
 

Un article de la rédaction de 7sur7.be
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : www.7sur7.be