Un énorme réservoir d'eau découvert sur Mars - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/12/2011 à 19h45 par Tanka.


UN ÉNORME RÉSERVOIR D'EAU DÉCOUVERT SUR MARS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Un énorme réservoir d'eau découvert sur Mars

 
La sonde Mars Express envoyée par l'Agence Spatiale Européenne a découvert « d'importants volumes d'eau glacée » à seulement 20 mètres sous la surface de la planète rouge, dans les environs des monts Phelgra. Et cette eau pourrait être utilisée par les futurs explorateurs humains.

L'ESA affirme que les images montrent des petites stries concentriques qui témoignent selon les géologues de la présence de glace en sous-sol. Selon l'ESA, ces données sont également confirmées par les données radar de Mars Reconnaissance Orbiter de la NASA.

Les Monts Phelgra sont une chaîne de montagnes aux reliefs doux. Ils se trouvent dans l'hémisphère Nord de Mars et selon les géologues, ils ne sont pas d'origine volcanique, mais auraient été formés par des forces tectoniques. Certaines formes de ces stries ont été créées par la compression de neige déposée dans d'anciens cratères. L'ESA pense que « avec le temps, la neige s'est compactée pour former des glaciers qui ont ensuite sculpté les sols des cratères. »

Selon l'ESA, tout concorde pour affirmer qu'il y a d'immenses glaciers souterrains dans cette zone montagneuse. Ils pensent que, si c'est confirmé, l'eau peut être utilisée dans de futures missions humaines.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour l'exploration et la colonisation de notre système, puisque l'eau est un des éléments essentiels pour maintenir une base ou une colonie.

Jusqu'à ce que quelqu'un découvre enfin la machine à fusion nucléaire géante laissée par une ancienne civilisation martienne afin de transformer toute la glace en atmosphère.
 

Un article publié par Gizmodo
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : www.gizmodo.fr