Un dessin animé satirique contre le développement : Laissez-nous faire - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/03/2014 à 17h57 par Exo007.


UN DESSIN ANIMÉ SATIRIQUE CONTRE LE DÉVELOPPEMENT : LAISSEZ-NOUS FAIRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un dessin animé satirique contre le développement : Laissez-nous faire

 

Dans le monde entier, le prétendu développement prive les peuples indigènes de leurs terres, de leur autonomie et de leur dignité pour finalement les faire tomber dans le dénuement le plus complet.

Regardez ce petit dessin animé satirique d'Oren Ginzburg, auquel l'acteur britannique David Mitchell prête sa voix (sous-titrée en français) pour raconter comment les peuples indigènes sont détruits au nom du ‘développement'.

C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui encore, en Inde, en Ethiopie, au Canada et ailleurs, avec des conséquences dévastatrices..

Le gouvernement éthiopien, qui est l'un des plus grands bénéficiaires de l'aide américaine et britannique à l'international, réinstalle de force 200 000 membres de communautés tribales autonomes, dont les Mursi, les Kwegu et les Bodi, laissant des milliers de gens sans terre, sans troupeaux et moyens de subsistance.

 

Dans l'impossibilité de se maintenir, ils disent être désormais dans ‘ l'attente de la mort '

 

Le Premier ministre de ce pays réputé pour ses crises alimentaires récurrentes, justifie ce programme en prétendant qu'il apportera la ‘modernité' aux tribus.

Les bénéficiaires de ce ‘développement' sont régulièrement arrêtés, maltraités et violés. Leurs réserves de céréales sont détruites pour les forcer à abandonner leurs terres et leurs modes de vie. Le résultat en sera une catastrophe humanitaire.

(...)

 

Pour lire la suite et visionner la vidéo, cliquer ICI

 

Un article de Mondialisation.ca, publié par blogapares.com et relayé par SOS-planete

 

Notre ONG est POUR l'évolution technologique, du moment qu'elle se range au service de l'Homme et de son environnement naturel.

 

715 nouvelles exoplanètes découvertes en un jour -dont 4 habitables- grâce aux 2 ordinateurs quantiques de Google et de la NASA

Les voyages immobiles et le quantique expliqué aux enfants

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Mondialisation.ca

Source : www.blogapares.com