Un degré de moins dans les écoles pour une journée - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/02/2010 à 16h07 par Tanka.


UN DEGRÉ DE MOINS DANS LES ÉCOLES POUR UNE JOURNÉE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Un degré de moins dans les écoles pour une journée

Quelque 300 écoles bruxelloises et wallonnes diminuent vendredi leur chauffage d'un degré dans le cadre de l'action "Gros Pull" et "Effet de jeunes contre l'effet de serre".

Troisième année

"Gros Pull", né en Flandre est ainsi relayée pour la troisième fois au sud du pays. Symboliquement, tous les participants de l'action, enseignants et élèves, portent un gros pull. Cette action est également menée par une quinzaine d'administrations et d'entreprises, à l'approche du cinquième anniversaire de la signature du protocole de Kyoto, signé le 16 février 2005.

Effet de jeunes contre effet de serre
"Effet de jeunes contre effet de serre" est une campagne coordonnée par l'asbl Green, avec le soutien des ministres régionaux de l'environnement de Bruxelles et de Wallonie. "L'éducation à l'environnement est l'une de nos priorités fondamentales", rappelle Evelyne Huytebroeck, ministre bruxelloise de l'environnement. "On sait que ce sont souvent les parents qui éduquent leurs enfants aux gestes respectueux envers la nature, il faut commencer l'éducation de ses futurs parents dès maintenant", ajoute-t-elle.

L'asbl Green rappelle que plus de 75% des dépenses énergétiques des bâtiments sont consacrées au chauffage. Diminuer de 1°C le chauffage permet une économie de 7% de CO2. 75% des écoles ayant participé les années précédentes à l'action "Gros Pull" ont déclaré ne pas ressentir de différence entre une température à 20°C ou à 19°C. (belga)

Source : 7sur7.be

Information recueillie par Tanka

Pour en savoir plus sur la situation planétaire