Un décret pour couper le cordon entre médecins et labos pharmaceutiques - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/05/2013 à 21h06 par Jacky.


UN DÉCRET POUR COUPER LE CORDON ENTRE MÉDECINS ET LABOS PHARMACEUTIQUES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un décret pour couper le cordon entre médecins et labos pharmaceutiques

 

La ministre de la Santé veut couper le cordon entre industriels et médecins. Pas suffisant pour les partisans d'une indépendance totale, déjà vu pour les autres. Débat entre les médecins de Charente.

Ils n'ont plus le droit de faire des cadeaux aux médecins, de les emmener buller dans les îles, mais ils sont toujours présents dans les cabinets et financent la formation, recrutent des praticiens. Le ministère de la Santé vient de donner un tour de vis supplémentaire dans la relation médecins-industrie pharmaceutique. En pleine affaire du Mediator second acte, Marisol Touraine, la ministre, publie un décret pour clarifier les relations, prôner la transparence. Un sunshine act à la française inspiré des réglementations américaines.

Dans son cabinet de la rue de Trois-Fours dans le vieil Angoulême, le Dr Louis-Adrien Delarue pourrait boire du petit-lait. Auteur en2011 d'une thèse iconoclaste qui détaillait les amours coupables à ses yeux de la santé et de l'industrie pharmaceutique, installé généraliste depuis2012, le jeune homme est aujourd'hui le vice-président de Formindep.C'est un organisme qui prône transparence totale, dénonce les conflits d'intérêts et des médecins sous influence des labos.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Jean-François BARRÉ, publié par charentelibre.fr et relayé par SOS-planete

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Découvrez nos posts qui font le buzz sur la Toile
Notre page officielle Facebook
Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 
Recommandez-le à vos amis

 





Auteur : Jean-François BARRÉ

Source : www.charentelibre.fr