Un Univers parfait? Quel ennui! Avec la Création ont ainsi été faits des créateurs: NOUS! La faille?

Un coup dur à l'industrie malaisienne d'huile de palme - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/11/2009 à 23h12 par Eldany.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un coup dur à l'industrie malaisienne d'huile de palme

Information sélectionnée par Daniel

Satisfaction des Penan de Bornéo

Une annonce publicitaire pour l'huile de palme malaisienne a été censurée au Royaume-Uni, portant un coup dur à la crédibilité de l'industrie malaisienne. Les chasseurs-cueilleurs penan de Bornéo qui se réjouissent de cette interdiction ont déclaré : ‘Nous ne tirons aucun bénéfice des plantations de palmiers à huile ; elles nous ont juste privés de nos ressources et de notre terre.'

Les Penan vivent au Sarawak, dans la partie malaisienne de l‘île de Bornéo. Ils luttent pour empêcher la destruction des forêts dont ils dépendent et qui sont abattues pour faire place aux plantations de palmiers à huile. Survival International appelle le gouvernement malaisien à mettre fin aux plantations et à l'exploitation forestière sur leur terre sans leur consentement.

Le bureau britannique de vérification de la publicité, Advertising Standards, a interdit l'encart publicitaire placé par le Comité malaisien de l'industrie d'huile de palme. La publicité prétendait que l'huile de palme malaisienne était ‘durable' et contribuait à la ‘réduction de la pauvreté, en particulier parmi les populations rurales'.

Le bureau de vérification publicitaire a estimé que cette affirmation ainsi que d'autres relevées dans la publicité étaient mensongères et ne pouvaient être justifiées.

Des membres de la tribu penan qui ont déjà perdu une grande partie de leur terre au profit des plantations de palmiers à huile ont déclaré aujourd'hui : ‘Notre peuple se réjouit de la censure sur la publicité du Comité malaisien de l'industrie d'huile de palme. Comment prétendre que l'huile de palme réduit la pauvreté alors que depuis le commencement les plantations de palmiers à huile ont détruit nos moyens de subsistance et nous ont davantage appauvris? Beaucoup d'entre nous sont tous les jours affamés par la destruction de notre forêt.'

Les plantations de palmiers à huile et l'exploitation forestière détruisent les forêts des Penan dans lesquelles ils chassent et pratiquent la cueillette, et polluent les cours d'eau dans lesquels ils pêchent. Sans leurs forêts, ils ne peuvent pas subvenir à leurs besoins.

Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré aujourd'hui : ‘L'idée que l'huile de palme malaisienne est écologique et contribue au bien-être de l'humanité ne passera pas, en particulier auprès des Penan. L'expansion de cette industrie sur leurs terres est un réel désastre'.

L'huile de palme est utilisée dans l'alimentation courante et de plus en plus comme agrocarburant.

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Eldany
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité

Commentaire laissé par Lo le 06/11/2009 à 00h53

Ce jugement est stupéfiant de justice et de rareté...
Ah! si on pouvait faire interdire toutes les pubs mensongères, il n'en resterait plus guère!!!
Mon idée serait de restreindre la communication des grandes marques (qui dans un système idéal, n'existeraient même pas) au mécénat sportif, culturel et humanitaire et d'abolir ce lavage de cerveau débilitant qui pollue les journaux, la radio, la télé et les séances de ciné.

Aussi, ça fait plaisir d'entendre reparler des Pénans, peuple premier forestier opprimé de Malaisie. Une pensée pour Bruno Manser, leur grand ami, qui a vécu parmi eux et tout fait pour alerter l'opinion internationale sur leur existence et la menace d'extinction qui pèse sur eux et leur mode de vie, Bruno dont la tête était mise à prix par le gouvernement malais et qui a disparu à jamais dans leurs forêts en l'an 2000...
Bruno Manser