Un comprimé de THC pour soulager la douleur ? - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/04/2013 à 20h01 par kannie.


UN COMPRIMÉ DE THC POUR SOULAGER LA DOULEUR ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un comprimé de THC pour soulager la douleur ?

 

Une forme synthétique du cannabis prise sous forme orale serait plus efficace qu'un joint pour lutter contre la douleur, selon une étude.

Voilà une étude américaine qui devrait être vue d'un mauvais oeil en France car elle plaide en faveur d'un usage médical du cannabis. Or en France, le cannabis thérapeutique reste encore interdit.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Emilie Cailleau, publié par topsante.com et relayé par SOS-planete

 

 


CANNABIS VS DOULEUR : FUMER OU AVALER UN THC SYNTHETIQUE ?

 

Le cannabis ou plutôt certains de ses composés pour traiter la douleur ? Certes, si le potentiel thérapeutique et ici analgésique des endocannabinoïdes a été confirmé par de nombreuses études, la question se pose du mode d'administration.

Quel est le plus efficace, fumer ou avaler un THC synthétique ? Cette petite étude publiée dans la revue Neuropsychopharmacology, est très logiquement favorable à une administration orale avec un principe actif bien dosé.

Cette petite étude randomisée, en double aveugle et contre placebo a comparé mais sur seulement 30 participants en bonne santé, 15 hommes et 15 femmes, l'ampleur et la durée des effets analgésiques du cannabis fumé et du dronabinol (THC synthétique) à l'aide d'une échelle validée d'évaluation de la douleur. Les auteurs ont comparé non seulement les effets analgésiques, mais également subjectifs (douleur auto-déclarée) et physiologiques (effets cardio-vasculaires) de la marijuana (à 0%, 1,98%, ou 3,56% de THC) à ceux du dronabinol (THC synthétique) à l'aide d'une échelle validée d'évaluation de la douleur.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article publié par santelog.com et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Source : www.santelog.com