Un communiqué des Cyber@cteurs - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/04/2014 à 11h44 par Exo007.


UN COMMUNIQUÉ DES CYBER@CTEURS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un communiqué des Cyber@cteurs

 

Titre Initial => Journal des Bonnes Nouvelles du 28 avril 2014

 

Le gaz dégagé par les algues vertes a-t-il causé la mort de Thierry Morfoisse ? Des juges d'instruction du pôle santé ont décidé de poursuivre l'enquête.

Ce vendredi après-midi, les parents de Thierry Morfoisse et Maître Larzul ont été reçus par les juges d'instruction du pôle santé du tribunal de grande instance de Paris.

Approfondir les investigations

La famille a échangé sur le rapport du Dr Lesné qui affirme la responsabilité, dans la mort de Thierry Morfoisse, de l'hydrogène sulfuré dégagé par les algues vertes en putréfaction.

Ayant estimé ce rapport « intéressant », les juges du pôle santé ont décidé d'approfondir les investigations et de s'entourer d'experts parisiens pour conduire de nouvelles auditions.

LIRE AUSSI : Décès de Thierry Morfoisse, le rapport qui accuse

Les marées vertes tuent aussi ! Le scandale sanitaire
Le livre qui sert au financement du collectif de soutien de la famille de Thierry Morfoisse est en vente en ligne

 

Victoire de Générations Futures :

Le projet de Stratégie Nationale sur les Perturbateurs Endocriniens (SNPE), qui va être soumis au CNTE le 29 avril, prend en compte nos demandes sur les pesticides. Il s'agit, sur ce point, d'une victoire importante pour notre association.

Générations Futures demande maintenant au CNTE de confirmer les progrès enregistrés dans le texte de la SNPE en donnant un avis confirmant cette évolution favorable du Gouvernement.

Rappel des faits. Depuis début 2013, et suite à la conférence environnementale de 2012, un groupe de travail constitué d'ONG, d'Elus, d'industriels, de chercheurs, de syndicats et de représentants de l'Etat, s'est réunis à plusieurs reprises pour élaborer une Stratégie nationales sur les PE qui ensuite a été proposé à consultation publique en aout 2013.

Si le texte proposait des avancées indéniables, dès le printemps 2013, Générations Futures avait alerté sur le fait que ce projet de texte contenait en son sein des dispositions inacceptables prévoyant la possibilité d'une révision des critères d'exclusion des PE dans le règlement phytopharmaceutique ( règlement 1107/2009 sur les pesticides) à la demande de la France.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Alain Uguen, publié par cyberacteurs.org et relayé par SOS-planete

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges, athées ou pâtés ;o)

 





Auteur : Alain Uguen

Source : www.cyberacteurs.org