La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens?

Un cataplasme pour faire face à la crise alimentaire - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/06/2011 à 22h48 par Kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Un cataplasme pour faire face à la crise alimentaire

 

La sécurité alimentaire peine à trouver solutions. Selon les membres du G20, il faut passer à un cataplasme pour l'affronter

La crise alimentaire mondiale continue de susciter moult interrogations, notamment dans la recherche de solutions. Ainsi, se sentant interpellé, le G20 agricole y est allé de ses propositions. Selon le communiqué dont copie nous est parvenue, le G20 propose un cataplasme sur une jambe de bois.

En effet, selon les chiffres de la Banque mondiale, 44 millions de personnes sont passés en dessous du seuil de pauvreté au cours du deuxième semestre 2010 à cause des prix alimentaires volatiles et élevés. Cependant, les prévisions sont encore plus inquiétantes. Pour cause, l'on annonce que le prix des denrées alimentaires de base telles que le maïs pourrait doubler sur les 20 prochaines années, notamment à cause du changement climatique, selon des recherches menées par Oxfam.

Pour Eric Hazard, conseiller pour la campagne « Cultivons » d'Oxfam, placer la crise mondiale des prix alimentaires en haut de l'agenda politique du G20 était une bonne initiative. «Malheureusement, les espoirs de voir les leaders politiques s'emparer de la question de la crise alimentaire ont été déçus à Paris aujourd'hui», reconnait-il.

Ainsi, M. Hazard estime qu'il semble urgent de réparer le système alimentaire mondial et mettre un terme à la crise des prix alimentaires nécessite une intervention chirurgicale majeure mais le G20 ne propose guère plus qu'un cataplasme sur une jambe de bois.

«Les Ministres de l'Agriculture s'étaient mis d'accord pour s'attaquer à certains effets des prix élevés et volatiles, mais ils n'ont même pas réussi à introduire les mesures nécessaires pour empêcher l'envolée des prix hors de tout contrôle», poursuit le communiqué.

Aussi, malgré toutes ces attentes, le G20 souhaite que la crise disparaisse au fur à mesure. Même si cela ne suffit pas, il est quand même utile de reconnaitre que cela permettrait de soulager des millions de personnes souffrant de la faim en raison des prix alimentaires élevés et volatiles.

«C'est uniquement en s'attaquant de front aux problèmes qu'il sera possible de la résoudre, notamment par une réforme des politiques erronées en matière d'agrocarburants qui détournent les aliments au profit des moteurs et en aidant les pays pauvres à constituer des stocks pour faire face aux extrêmes de la volatilité des prix alimentaires », propose toujours M. Hazard.

Par ailleurs, ce dernier précise que le G20 agricole n'est pas le bout du chemin. Le G20 Finance qui se réunira en juillet peut encore s'attaquer à la spéculation.

«Les chefs d'Etat du G20 ont eux-même encore la possibilité de joindre les actes à la parole en décidant d'une véritable action lors du sommet de novembre à Cannes. Enfin, le Comité sur la sécurité alimentaire, le seul organisme véritablement missionné au niveau mondial pour lutter contre la faim, se réunira en octobre à Rome. Les gouvernements doivent saisir ces opportunités pour mettre fin à la crise mondiale des prix alimentaires», conclut-il.

Pour rappel, Oxfam est une confédération internationale de 15 organisations qui travaillent ensemble dans 98 pays, en collaboration avec des partenaires et des alliés dans le monde entier, pour trouver des solutions durables à la pauvreté, les injustices et les inégalités.
 

Un article publié par REUSSIR

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Auteur : REUSSIR

Source : www.reussirbusiness.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.