Nature & Homme - La détresse de Nicolas Hulot: ENSEMBLE, on changerait le monde (flash vidéo d'1 mn)

Un bioplastique "révolutionnaire" conçu par bio-on - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/04/2012 à 01h32 par Kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Un bioplastique "révolutionnaire" conçu par bio-on

 

La société FLOS a dévoilé le 18 avril une lampe innovante biodégradable à 100% naturellement dans l'eau, grâce notamment au bioplastique PHAs de Bio-on.

Devenue une icône dans le design de l'éclairage, la lampe FLOS -Miss Sissi- dessinée en 1991 par Philippe Starck devient le premier objet à adopter ce bio-polymère "révolutionnaire".

Réalisée jusqu'à présent en Polycarbonate, l'un des matériels plastiques les plus couramment utilisés dans l'industrie, Miss Sissi a réussi les tests de ce nouveau bioplastique développé ces 5 dernières années en Italie par Bio-on.

Le bio-polymère PHAs est jugé révolutionnaire par ses concepteurs car il est obtenu à partir de résidus de betteraves et de cannes à sucre. Il n'a donc pas d'impact immédiat sur la chaine alimentaire, et comme il n'exige aucun solvants organiques, il est complètement biodégradable dans la terre et dans l'eau.

"Nous sommes fiers de présenter en avant-première mondiale le premier produit de design réalisé par notre bio-polymère PHAs avec FLOS, une marque prestigieuse et connue dans le monde" a expliqué Marco Astorri, administrateur délégué de bio-on. "Grâce à cette coopération nous pouvons armorçer concrètement une nouvelle ère.

La technologie est disponible à l'échelle globale et avec la gamme de bio-polymères développés par Bio-on il est possible de réaliser une vaste gamme d'objets dans tous les secteurs le plastique est utilisé aujourd'hui".

"Nous sommes heureux de relever ce nouveau défi pour le futur" a affirmé Piero Gandini, Président et administrateur délégué de FLOS. "Cela représente l'éternel esprit innovant italien, magnifiquement représenté par Bio-on. Nous avons hâte de poursuivre les essais sur d'autres produits et matériaux pour pouvoir entamer dès que possible un tournant dans la production industrielle. Les polymères de Bio-on constituent une révolution totale dans le rapport produit de masse et environnement."

 

Un article de enerzine.com

 


Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 


Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Auteur : Enerzine

Source : www.enerzine.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.