Un astéroïde passe à proximité de la Terre - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/06/2011 à 01h46 par Mich.


UN ASTÉROÏDE PASSE À PROXIMITÉ DE LA TERRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Un astéroïde passe à proximité de la Terre

 

Un astéroïde découvert la semaine dernière passe à une relative proximité de la Terre lundi, sans risque d'impact selon la NASA.

Cet objet céleste d'une dizaine de mètres de long, répertorié sous le nom de 2011 MD, a été repéré par des télescopes du Nouveau-Mexique, aux États-Unis.

L'agence spatiale américaine estimait qu'il passerait à 12 000 kilomètres au-dessus de l'Atlantique Sud vers 13 h 30 GMT (...). Son orbite autour du Soleil est semblable à celle de la Terre.

2011 MD doit être par moments suffisamment éclairé pour être visible par des télescopes de taille moyenne, soit d'environ 1 mètre de diamètre, situés dans l'hémisphère sud, selon la NASA.

L'agence spatiale américaine précise qu'un objet de cette taille passe à proximité de la Terre tous les six ans environ. Plus tôt dans l'année, un autre petit astéroïde est passé plus près de la Terre, soit à 5500 kilomètres.

 

Le saviez-vous?

Un astéroïde est un astre de roche et de glace, qui tourne autour du Soleil sur une orbite peu elliptique. Les astéroïdes sont considérés comme des vestiges de la formation du système solaire, survenue il y a quelque 4,5 milliards d'années. Leur dimension varie énormément d'un à l'autre.

 

Un article de radio-canada.ca

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Radio-canada.ca

Source : www.radio-canada.ca