Cette actualité a été publiée le 13/03/2013 à 17h43 par Tanka.
Les 178 pays membres de la Convention internationale sur les espèces menacées ont proposé un statut protecteur pour quatre nouvelles espèces de requins, pêchés en grand nombre pour leurs ailerons.
«C'est une belle victoire pour la protection des requins. On revient de loin» se félicite François Sarano, docteur en océanologie et président de l'association Longitude 181. La communauté internationale représentée à Bangkok par 178 pays membres de la convention sur le commerce international des espèces menacées (Cites) vient en effet de proposer un statut protecteur pour quatre requins: le requin océanique à pointe blanche (ou requin longimane) et trois espèces de requins-marteaux (halicorne, grand et lisse).
«Nous sommes ravis que la tendance soit désormais à la conservation des requins et que les gouvernements écoutent enfin la science et agissent dans l'intérêt de la protection des espèces», explique Elizabeth Wilson, la responsable de la campagne en faveur des requins au sein de l'ONG américaine Pew. «Avec cette protection, les populations des requins concernés vont avoir une chance de se reconstituer et de remplir à nouveau leur rôle de prédateurs au sommet de l'écosystème marin», ajoute-t-elle.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Marielle Court, publié par lefigaro.fr et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Marielle Court
Source : www.lefigaro.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.