Ultimatum Climatique : « on ne négocie pas avec le climat, on agit ! » - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/09/2009 à 20h55 par Tanka.


ULTIMATUM CLIMATIQUE : « ON NE NÉGOCIE PAS AVEC LE CLIMAT, ON AGIT ! »

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Ultimatum Climatique : « on ne négocie pas avec le climat, on agit ! »

Information sélectionnée par Tanka.

Vous devez désormais très bien le savoir, ou du moins en avoir déjà entendu parler, Copenhague accueillera le 7 décembre prochain la Conférence de l'ONU sur le climat. Un sommet où les dirigeants du monde entier se réuniront pour trouver un nouvel accord qui remplacera le Protocole de Kyoto et enrayera ainsi le phénomène du réchauffement climatique. Objectif : empêcher les températures globales d'atteindre une hausse de 2°C.

Les négociations s'annoncent pourtant relativement compliquées, les pays industrialisés étant relativement réticents à l'idée de financer la transition écologique des pays en développement, et ces derniers refusant pour l'instant de se fixer des objectifs chiffrés de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Alors, pour leur donner un coup de pouce et faire pression sur les gouvernements, onze ONG françaises (Greenpeace, WWF, Fondation Nicolas Hulot, Action contre la faim, Secours catholique,...) se sont réunis afin de lancer une pétition sur le site Internet www.copenhague-2009.com. Plus de 130 000 personnes ont déjà signé « On ne négocie pas avec le climat, on agit ». Faites comme eux ! Le but des associations est d'atteindre 1 million de signataires !