Cette actualité a été publiée le 07/08/2009 à 18h29 par Isabelle.
Information sélectionnée par Isabelle
Les députés européens ont hier refusé de limiter l'expérimentation scientifique en laboratoire sur les animaux et le recours aux primates.
Chaque année, dans l'UE, ce sont environ 12 millions d'animaux qui sont utilisés à des fins de recherches scientifiques.
Pourquoi cette décision du Parlement Européen ?
« Nous voulons tous réduire le nombre de tests sur les animaux. Mais les citoyens européens demandent aussi à juste titre les meilleurs traitements médicaux les plus efficaces possibles », explique le britannique Neil Parish.« C'est un compromis entre la nécessité d'assurer que la recherche puisse se poursuivre dans l'Union européenne et celle d'améliorer le bien-être animal », ajoute M. Parish.Le Parlement rejette également l'idée que l'utilisation des « primates non humains » soit restreinte aux seules maladies à la fois « invalidantes et potentiellement mortelles », ce qui « risquerait d'entraver sérieusement les recherches notamment sur certains cancers, la sclérose en plaque ou la maladie d'Alzheimer ».Pour lire la suite de cet article, cliquez sur "Lien utile" ci-dessous.
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.