Trou noir : L'endroit où la nature cache ses mystères à jamais - WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/05/2016 à 09h54 par Jacky.


TROU NOIR : L'ENDROIT OÙ LA NATURE CACHE SES MYSTÈRES À JAMAIS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
Trou noir : L'endroit où la nature cache ses mystères à jamais

 

Le trou noir a fait l'objet de milliers d'études et de théories. Et malgré des décennies à l'étudier, le trou noir est un coffre fort qui semble inviolable aux yeux de la science.

Nous avons une conception claire de l'extérieur et de l'intérieur. L'extérieur d'une maison et son intérieur. Mais ces 2 concepts atteignent un sens quasi universel dans le trou noir. Nous vivons à l'extérieur et aucune sonde ne nous donnera jamais ce qu'il y a l'intérieur. Nous pouvons envoyer des messages radio ou des vaisseaux, mais une fois qu'ils franchissent l'intérieur du trou noir, alors ils sont perdus à jamais avec les informations qu'ils contiennent. Nous ne pouvons pas ressortir d'un trou noir de la même manière qu'on ne peut pas retourner dans le passé.

L'intérieur d'un trou noir n'est pas simplement une région inaccessible du cosmos. C'est un laboratoire pour les physiques extrêmes : la gravitation et les processus quantiques les plus intenses. C'est pourquoi les physiciens sont si intéressés par ce qui se passe à l'intérieur même s'ils se heurtent à l'absence d'observations pour tester leurs idées. Nous ne pouvons pas pénétrer l'horizon des événements, mais cela ne signifie pas que nous ignorons tout de son intérieur.

Nous sommes quasiment sûrs que les trous noirs ne possèdent pas de portail vers une autre région de l'espace ou une autre dimension qu'on connait comme un trou de ver. La plupart des physiciens s'accordent sur le fait que pour expliquer l'intérieur des trous noirs, il nous faudra une gravité quantique qui est une théorie qui unifie la physique quantique et la relativité générale ou une version modifiée de notre modèle actuel de la gravitation. On ignore encore la structure de cette théorie, mais les chercheurs ont des petites idées sur ce qu'elle doit ressembler.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de Jacqueline Charpentier,
publiée par actualite.housseniawriting.com
et relayée par Demain l'homme ex SOS-planete

 

 

TAFTA - Le traité transatlantique,
une sacrée honte pour la démocratie !

 

 

 

Pour que pousse la petite graine

 

 

 

 





Auteur : Jacqueline Charpentier - actualite.housseniawriting.com