Trophées Energaïa 2009 : les énergies renouvelables au coeur de l'innovation technologique - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 31/12/2009 à 18h37 par Michel95.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Trophées Energaïa 2009 : les énergies renouvelables au coeur de l'innovation technologique

Information recueillie par Michel95

Les Trophées Innovation 2009, co-organisés par Transferts LR et la Région Languedoc Roussillon, dans le cadre du Salon International des Energies Renouvelables Energaïa, ont permis à trois solutions technologiques innovantes, de trouver la reconnaissance de leurs pairs.

Le Trophée d'Or a été remporté par l'entreprise Novéol pour son éolienne affranchie de nuisances sonores et capable de tourner par tous les vents.

La société Bulane a remporté le Trophée d'Argent pour son « gaz combustible zéro carbone » composé d'hydrogène et d'oxygène.

Enfin, le Trophée de Bronze a été remporté par la société Ehw Research pour ses solutions d'optimisation de rendement des panneaux photovoltaïques.

* Médaillé d'or : Novéol pour la Nov'éolienne
* Médaillé d'argent : Bulane
* Médaillé de bronze : Ehw

Médaillé d'or : Novéol pour la Nov'éolienne

Abdennour Rahmani, Directeur de Novéol : « L'éolienne domestique de petite et moyenne puissance à destination des particuliers ou des PME se développant de plus en plus, nous nous sommes intéressés à ce segment.

Notre Nov'éolienne est un produit unique par son esthétisme, sa technologie et son silence de fonctionnement combiné.

Capable de tourner par tous les vents, elle répond au besoin de production locale et autonome d'électricité. »

Présentation de la Nov'éolienne : La Nov'éolienne résulte d'une nouvelle façon de penser l'éolien domestique.

D'un design nouveau, elle est dotée de petites dimensions lui permettant de s'intégrer dans le paysage tout en produisant à proximité de son site d'installation.

Adaptée à tous les vents quelles que soient leurs vitesses ou fluctuations et affranchie de nuisances visuelles ou auditives, elle est assurément une solution idéale de production d'énergie verte pour sa propre consommation, à destination principale des collectivités, lotisseurs et particuliers.

Des caractéristiques clés

.../...

Médaillé d'argent : Bulane

Nicolas JEREZ, Dirigeant de Bulane : « Notre entreprise est spécialisée dans la recherche et le développement de nouvelles technologies de l'énergie, et notamment celles liées à l'hydrogène.

Nous concevons, développons et commercialisons un nouveau type d'équipement écologique et performant produisant, sur site, à la demande et sans stockage, un « gaz combustible zéro carbone » composé d'hydrogène et d'oxygène.

En permettant d'utiliser une flamme hydrogène haute performance dans le travail quotidien des industriels, nous leur proposons d'améliorer leur performance écologique et la qualité des produits qu'ils fabriquent. »

Médaillé de bronze : Ehw

Nicolas Chouleur, Dirigeant de Ehw : « A ce jour dans toute la chaîne de l'industrie photovoltaïque, on se rend compte que la production d'électricité dépend de bien d'autres éléments que seul le rendement des cellules et des panneaux.

Nos produits ont pour but d'augmenter la profitabilité du photovoltaïque.

Nos innovations améliorent le retour sur investissement des installations photovoltaïques par un usage efficace des technologies existantes de cellules photovoltaïques. »

Source : David Naulin - C DURABLE.info

Pour lire l'intégralité de cet article, "cliquer ici"

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Michel95
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr