Cette actualité a été publiée le 31/01/2013 à 16h04 par kannie.
L'antibactérien triclosan fait régulièrement parler de lui. Soupçonné de perturber les fonctions musculaires chez l'Homme, il est également extrêmement nocif pour l'environnement. En taux croissant dans les eaux usées, cet antibactérien s'accumulerait en masse dans les lacs environnants. À quand l'interdiction totale d'utiliser ce composé ?
(...)
L'été dernier, un article des Pnas mentionnait en outre que le triclosan pouvait altérer les fonctions musculaires et en particulier la fonction cardiaque. De nombreux fabricants de cosmétiques avaient alors promis le retrait de l'antibactérien dans leurs produits, mais il subsiste dans de nombreuses lotions. Largement pointé du doigt pour la santé humaine, le rôle néfaste du triclosan sur l'environnement est en revanche tristement ignoré du grand public.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Delphine Bossy, publié par futura-sciences.com et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Delphine Bossy
Source : www.futura-sciences.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.