Trèbes : le Conseil d'Etat donne raison à Monsanto - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/03/2014 à 21h53 par Jacky.


TRÈBES : LE CONSEIL D'ETAT DONNE RAISON À MONSANTO

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Trèbes : le Conseil d'Etat donne raison à Monsanto

 

Titre initial :
Trèbes : le pourvoi des riverains de Monsanto rejeté par le Conseil d'Etat

 

Le Conseil d'Etat a rejeté le pourvoi des riverains de la zone du Caïrat, qui avaient contesté le 2e permis d'extension de l'usine Monsanto de Trèbes.

Comme le rapporteur public l'avait conclu le 29 janvier dernier, il n'y avait "pas de moyens sérieux dans la contestation des riverains" trébéens, engagés dans un long bras de fer avec la multinationale Monsanto. Hier, le Conseil d'Etat a suivi ces conclusions et rejeté le pourvoi des habitants de la zone du Caïrat. La société avait engagé un nouveau permis de construire après l'annulation du premier par le tribunal administratif de Montpellier.

C'est ce deuxième document que les riverains avaient contesté en vain avec une procédure en référé devant le tribunal administratif, qui les avaient débouté : jugement donc confirmé par le Conseil d'Etat. En attendant que le dossier ne soit jugé sur le fond.

 

Un article de lindependant.fr, relayé par SOS-planete

 

Note de Jacques : Monsanto s'installe tranquillement en France et grignote nos territoires. Personne ne veut de ses poisons mais il est là ! Aurait-il un bon feeling au sujet des accords de libre échange qui sont en train d'être signés dans notre dos ?

 

Notre ONG est POUR l'évolution technologique, du moment qu'elle se range au service de l'Homme et de son environnement naturel.

 

715 nouvelles exoplanètes découvertes en un jour -dont 4 habitables- grâce aux 2 ordinateurs quantiques de Google et de la NASA

Les voyages immobiles et le quantique expliqué aux enfants

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Rédaction lindependant.fr

Source : www.lindependant.fr