Cette actualité a été publiée le 27/06/2013 à 20h48 par kannie.
Le constructeur japonais s'est associé à la conception d'un robot qui partira pour l'espace en août, afin de mener une mission dans la station spatiale internationale.
Toyota est l'un des «pères» de Kirobo, un robot humanoïde capable de parler. Il a élaboré la reconnaissance vocale, alors que les autres partenaires RCAST* et Robo Garage ont conçu les pièces matérielles et les fonctions de motricité, Dentsu se chargeant de créer les éléments de conversation et de chapeauter l'ensemble du projet.
Kirobo a été mis au point dans le cadre d'un projet de recherche, auquel l'agence japonaise d'exploration spatiale (JAXA) a également participé.
Ce robot astronaute, au look de Playmobil, embarquera sur le vaisseau spatial de ravitaillement Kounotori 4 qui sera lancé le 4 août prochain de la base de Tanegashima, au Japon. Il prendra la direction de la Station Spatiale Internationale (ISS), où il parlera pour la première fois depuis l'espace.
Sa vraie mission sera de converser avec un astronaute japonais, le commandant Koichi Wakata, dont l'arrivée est prévue en novembre ou décembre prochain. Ce sera le premier dialogue de l'histoire entre un homme et un robot en dehors de la terre.
Toyota fera ainsi mieux que GM, dont le robot (Robonaut 2) est parti avec la NASA mais ne parle pas.
Kirobo ne retournera sur terre qu'en décembre 2014.
*Research Center for Advanced Science and Technology de l'Université de Tokyo (RCAST)
Un article de Autodeclics.com, publié par mensup.fr et relayé par SOS-planete
Boycotter Monsanto en famille cet été ? Un jeu d'enfant : voici les marques...
Cet été, retrouvez toute l'actualité de SOS-planete sur votre mobile
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mercredi, 10 135 visiteurs !!!
Auteur : Autodeclics.com
Source : www.mensup.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.