Toxique, l'addiction au Web ? - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/01/2012 à 01h49 par Mich.


TOXIQUE, L'ADDICTION AU WEB ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Toxique, l'addiction au Web ?

 

Une étude chinoise révèle qu'Internet peut endommager le cerveau au même titre que l'addiction à l'alcool ou à la drogue.

La dépendance à internet aurait-elle les mêmes conséquences nuisibles sur le cerveau que l'alcool ou la cocaïne? C'est du moins ce qu'avance une étude publiée sur la revue «PLoS One» et menée par des chercheurs de l'Académie chinoise des sciences, rapporte «The Independent».

Ceux-ci ont passé au scanner les cerveaux de jeunes accros au web et d'autres individus du même âge. Les résultats montrent qu'une détérioration de la région neurologique impliquée dans le traitement des émotions, de l'attention et de la prise de décision est visible chez les personnes dépendantes au Net. Ce groupe était constitué en majorité de fanatiques de jeux en ligne passant de nombreuses heures sur le web.

«J'ai vu des personnes qui ont arrêté leurs études universitaires, qui ont raté leurs examens ou qui ont vu leur mariage se briser parce qu'elles n'étaient plus capables de se connecter émotionnellement à quelque chose d'autre en dehors des jeux», explique la psychiatre britannique Henrietta Bowden Jones de l'Imperial College de Londres.

 

Un article de 20min.ch

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : 20min.ch

Source : www.20min.ch