Tout savoir sur les Amap - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/04/2011 à 18h17 par Tanka.


TOUT SAVOIR SUR LES AMAP

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Tout savoir sur les Amap

 
À l'occasion de la création prochaine d'une Amap à Naucelle, toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par le choix d'une agriculture saine et de qualité sans OGM, ni pesticides ni engrais de synthèse, et désirent s'engager dans une relation de partenariat avec une paysanne productrice de Naucelle, sont conviés à une réunion publique d'information mardi 12 avril à 20 h 30 à Naucelle, salle du gymnase (1er étage).

But de l'Amap . Son objectif est d'accompagner la création ou de préserver l'existence de fermes de proximité dans une logique d'agriculture durable.

Cela signifie une agriculture à taille humaine, socialement équitable et écologiquement saine, dont les produits sont achetés au paysan à un prix juste selon les accords passés entre celui-ci et le groupe de familles adhérentes. Son action se fonde donc sur la solidarité, la confiance et la transparence dans les relations entre citoyens mangeurs et paysan nourricier.

Son fonctionnement repose sur un partenariat entre un groupe de consommateurs et un producteur paysan qui s'engagent sur une ou plusieurs saisons autour des productions de la ferme : légumes, céréales ou viandes, qui sont partagés chaque semaine entre les adhérents sous forme de paniers payés à un prix constant.

Les engagements.

Pour le paysan : une production respectueuse de l'environnement, de la biodiversité, de la fertilité des sols (sans engrais chimiques, ni pesticides), sans OGM, une gestion économique de l'eau, pour des produits de bonne qualité gustative et sanitaire, dans le respect de la Charte des Amap.

Pour les adhérents : respect du contrat saisonnier avec le paysan, lui assurer un revenu qui lui permette de vivre dignement, partager avec lui les cycles naturels de la terre des plantes ainsi que les aléas climatiques, hauts et bas des récoltes, échanger et partager en toute convivialité.

Agir pour mieux se nourrir, modifier nos habitudes de consommation et respecter le travail des paysans, venez nombreux vous informer et chercher les réponses aux questions que vous vous posez.

amap12.rodezbelrosier@yahoo.fr

www.amapreseau-mp.org
 

Un article de midilibre

 

Votre aide ? Olala ! C'est pas de refus !

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : midilibre.com

Source : www.midilibre.com

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • amap