Tout le monde en parle : quantique ? Vous avez dit quantique ? Quel cantique !!! - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/10/2017 à 22h00 par colibrix.


TOUT LE MONDE EN PARLE : QUANTIQUE ? VOUS AVEZ DIT QUANTIQUE ? QUEL CANTIQUE !!!

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Tout le monde en parle : quantique ? Vous avez dit quantique ? Quel cantique !!!

Par exemple : un pas de géant vers la téléportation ?

 

Titre initial :
L'énergie noire vient-elle du vide quantique ?

 

Des chercheurs français, notamment de l'IRAP-OMP (CNRS/Université P. Sabatier Toulouse III), proposent une origine physique à l'énergie noire. Il s'agirait de l'action gravitationnelle du vide quantique présent dans une dimension supplémentaire de l'espace.

Considérée depuis très longtemps en physique, l'amplitude de l'action gravitationnelle du vide quantique était néanmoins estimée à des valeurs allant bien au delà de celles autorisées par les observations à l'échelle cosmologique : quelques 10120 fois la densité actuelle de l'univers.

Cette situation a conduit les cosmologistes à chercher d'autres mécanismes pour expliquer l'accélération de l'expansion de l'univers, comme la quintessence ou des modifications de la relativité générale. Leurs travaux font l'objet d'une publication dans Astronomy & Astrophysics.

(...)

 

Pour ceux que ce sujet passionne et pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Alain Blanchard, IRAP-OMP (CNRS/Université Paul Sabatier-Toulouse III), publié par insu.cnrs.fr et relayé par SOS-planete

 

 

Note de TS :

L'exploration du monde quantique sous-jacent à l'Univers tel qu'on croit le connaitre va, demain matin à 6h66 ;o) déboucher sur des bonds technologiques invraisemblables, à côté desquels nos téléviseurs et nos portables vont vite faire figure de vulgaires pointes de flèche en silex.

Nous allons en fait vivre des moments "exaltants" ! Presque tout nous semblera désormais possible et à portée de main. Rien qu'en y pensant, nous pourrons vivre -après introduction de nanocarte et grâce au dispositif informatique quantique mondial- nous pourrons partager, avec des créatures de rêves ou nos proches lointains, les plus sublimes instants de plaisir.

Mais qu'on ne s'y trompe pas. Tout ceci est orchestré et développé dans le seul but de continuer à remplir le porte-feuilles des ultra-riches et de plonger dans la misère une plus immense partie de la population. Tout cela est pensé pour nous asservir définitivement et en définitive, gagner la partie !

Non, non, rassurez-vous, SOS-planete ne devient pas l'encyclopédie des futurs films de science-fiction, nos lanceurs en charge du Binzzz essaient simplement de révéler au jour le jour, et au grand jour, la réalité toute nue, dont on nous cache soigneusement certaines parties plutôt excitantes... Vous le savez !!!

Ainsi ! Ah ! Les vaches !!!

Ainsi, si vous ne savez pas encore ce qu'est le monde "quantique" que découvrent actuellement nos chercheurs à bord de leurs nouveaux laboratoires Hi Tech et pour la plupart secrets, sachez que désormais vous allez entendre le mot "quantique" prononcé quotidiennement, et à toutes les sauces, par... l'ensemble de vos caissières habituelles ;o)

 

Quantique ? Vous avez dit quantique ? Et pourquoi pas un voyage -pas si lointain, pensez-y- dans l'hyperespace à bord de vaisseaux propulsés par les 75% d'Energie noire dont est constitué notre Univers, du vulgaire carburant antigravitationnel, en fait, dans lequel nos 4% de matière "blanche" (?), soit-disant connue, baigne ? Et pourquoi pas du tourisme de masse sur toutes les exoplanètes à portée de nos souris ? Et s'accaparer bien sûr, au passage, tout, tout ce qui y est rencontré !!! Corps et âmes...

 

Aujourd'hui, l'ordinateur quantique (vidéo)

Notre page "quantique" (en développement)

Informatique quantique : pourquoi ce pourrait être un gigantesque
pas en avant pour l'ère du digital

Vers le contrôle de nos pensées

1 robot humanoïde vaut 3 humains. L'ouvrier du futur est déjà là (POUR NOUS REMPLACER !)

 

Le site étrange qui
dérange même les anges !

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

OFFERT : Porte-carte anti piratage RFID - Vous protège de la dévalisation de votre compte en vous frôlant à seulement quelques dizaines de centimètres, dans la rues ou les magasins

 

 

 

Commentons, participons
transmettons, faisons circuler
devenons lanceur d'alerte.
Rallions les jardiniers
gardiens de la Terre

 

 

 

Faire un don à Demain l'Homme - Adhérer à l'association Terre sacrée

 

 

Direct accueil Demain l'Homme, ex SOS-planete, publié par l'association Terre sacrée - WikiSurTerre.....Qui sommes-nous - Demain l'Homme - Association Terre sacrée - WikiSurTerre

 

Boutique éthique et responsable de Demain l'Homme, ex SOS-planete, publié par l'association Terre sacrée - WikiSurTerre

 

Le site Demain l'Homme respecte les droits d'auteur et a même signé une convention avec l'AFP.

Lorsque les articles ne sont pas rédigés par nos propres rédacteurs, seuls des extraits courts en sont publiés (moins de 20% comme l'exige la loi). La source est toujours citée avec son lien et nos visiteurs sont vivement encouragés à lire la suite sur le site d'origine, ce qui revient en fait à une publicité gratuite de la part de notre Association.

Quant aux photos, si vous en possédez les droits d'auteur, merci de nous contacter. Nous trouverons ensemble un terrain d'entente (suppression de l'oeuvre digitalisée, règlement des droits d'auteur demandés, alternatives)






 

Nos pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

............

...

 

Accès direct aux 100 derniers titres illustrés cliquables du site associatif à but non lucratif Demain l'Homme - Accueil MOBILES actualités

 

Ascenseur direct vers le HAUT de ce post du journal mobile d'actualité Demain l'Homme

 

 





Auteur : Alain Blanchard, IRAP-OMP (CNRS/Université Paul Sabatier-Toulouse III)

Source : www.insu.cnrs.fr