Cette actualité a été publiée le 22/12/2012 à 16h39 par Jacky.
Pas d'OGM dans les repas des petits Toulousains servis à la cantine.
« C'est un message politique à destination des agriculteurs, éleveurs, qui fournissent la cuisine centrale, explique Elisabeth Belaubre (EELV), adjointe au maire à la Restauration.
Cette interdiction était déjà inscrite dans les clauses avec nos fournisseurs mais n'avait pas encore été votée en conseil municipal. Dans les faits, cela va changer, car il y aura davantage de vigilance ».
En l'absence d'études fiables sur les effets des OGM sur la santé, la mairie applique donc le principe de précaution. Une décision qui satisfait les parents d'élèves.
« Elle va dans le bon sens car près de 80 % des enfants mangent à la cantine, souligne Hélène Rouch, président de la Fédération des conseils de parents d'élèves en Haute-Garonne (FCPE 31).
Mais le plus important, c'est d'apprendre aux enfants à manger équilibré et à consommer des produits qui respectent le rythme des saisons en privilégiant les circuits courts».
Un article de J.R., publié par 20minutes.fr et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : J.R.
Source : www.20minutes.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.