Total engrange des bénéfices records - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/10/2011 à 13h22 par Kannie.


TOTAL ENGRANGE DES BÉNÉFICES RECORDS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Total engrange des bénéfices records

 

Ce n'est pas la "crise' et l'"austérité" pour tout le monde : le groupe Total vient en effet d'annoncer 3,31 milliards d'euros de bénéfices au troisième trimestre ce qui monte ses gains entre janvier et septembre à quelque 10,0 milliards d'euros, soit quasiment le niveau atteint sur l'ensemble de l'exercice 2010 .

Ce bénéfice net est en hausse de 17% par rapport à la même période en 2010 et supérieur aux attentes. Il résulte essentiellement de la très rentable exploration-production et d'un petit mieux dans le raffinage.

« Le groupe aborde le quatrième trimestre avec confiance dans un environnement qui reste favorable dans l'amont et où les marges de raffinage sont en légère amélioration », indique Total dans un communiqué.

Au dernier trimestre, le groupe français va profiter de la « montée en puissance » de la production de son champ pétrolier Pazflor en eaux profondes, au large de l'Angola, et de la reprise partielle de la production en Libye, qui effaceront des arrêts prévus en Norvège et au Yémen.

 


 

Voilà des résultats qui mériteraient d'interpeller les autorités françaises qui, comme l'ensemble des dirigeants européens, tentent de réduire leur déficit budgétaire par diverses mesures d'austérité dont une compression des dépenses de la fonction publique alors que le groupe pétrolier (à l'instar d'autres entreprises phares du CAC40) échappe totalement à l'impôt sur son territoire national...

 

Un article de Pierre Titeux, publié par iewonline.be

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Pierre Titeux

Source : www.iewonline.be