Tirer sur les chats sauvages, bientôt légal en Utah? - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/03/2011 à 20h05 par Tanka.


TIRER SUR LES CHATS SAUVAGES, BIENTÔT LÉGAL EN UTAH?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Tirer sur les chats sauvages, bientôt légal en Utah?

 
Brigitte Bardot ne serait pas très copine avec les députés de l'Utah. Ils viennent de voter une loi autorisant les citoyens de leur Etat à tirer sur les animaux sauvages, y compris les chats et les chiens dans toutes les zones où la chasse est autorisée.

Le seul critère pour pouvoir tuer un animal: avoir la «croyance raisonnable» qu'il est sauvage. Le député républicain Curt Oda estime les chats sauvages à 300.000 en Utah, rapporte le Salt Lake Tribune. Selon lui, des centaines de milliers de félins sont abandonnés dans la nature et deviennent une menace pour les oiseaux migrateurs. Sa position lui vaut des menaces de la part de militants pour les droits des animaux.

Pour son confrère, lui aussi républicain, Lee Perry, les chats sont surtout des parasites pour les fermiers, car ils attaquent leur bétail:

«Cette loi est cruciale pour eux. Je ne peux pas accepter qu'un fermier ou un propriétaire de ranch aille en prison pour avoir réglé le compte d'un chat sauvage.»

 


 

D'autres républicains ont voté contre la proposition de loi. Comme le député Brian King, ils pensent que cette modification créera un environnement où les gens tireront sur les bêtes «pour le plaisir de tuer un animal».

Un chat s'est invité dans le débat sur Twitter, raconte ABC. Sur le compte @UTferalcat, sous le pseudonyme de Snowball, un internaute se présente comme un «militant pour le droit des chats sauvages» et commente l'évolution de la loi en se moquant des politiciens.

Il a envoyé une lettre aux médias en défense des chats de la campagne:

«Les chats sauvages ruraux seront sujets à la discrimination et au harcèlement si la loi passe. Elle met aussi en danger les chats domestiques paresseux. Ils pourraient être tués uniquement parce qu'ils ont l'air sauvage. Mais les chats sauvages de la campagne sont comme leurs congénères urbains. Ils travaillent dur pour vivre, pour subvenir aux besoins de leur famille.»
 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : slate.fr

Source : www.slate.fr