Cette actualité a été publiée le 31/03/2018 à 08h59 par Fred.
Titre initial :
Des chercheurs de l'EPFL et de Nissan parviennent à lire les signaux cérébraux des conducteurs avant leurs futures actions, pour les transmettre aux véhicules. Ces derniers peuvent ainsi anticiper et faciliter la conduite. Cette technologie cerveau-véhicule a été présenté par Nissan. (...)
Une conduite plus facile et plus personnalisée
Les signaux, produits dans le cortex moteur et frontal du cerveau, sont détectés grâce à un casque EEG (électroencéphalographie) doté de capteurs. Ils sont ensuite transmis et interprétés par le véhicule intelligent, qui va agir en conséquence, tout en tenant compte des informations détectées par ses capteurs.
« Si vous arrivez à un feu rouge et que vous vous apprêtez à freiner, le véhicule va simplement profiter des 200-500 millisecondes d'avance pour commencer le freinage et vous faciliter la conduite. Par contre, si vous arrivez à un feu rouge et qu'aucune intention de ralentissement n'a été détectée dans votre cerveau, le véhicule va vous avertir que le feu est rouge, afin d'être sûr que vous l'avez vu », souligne José del R. Millán.
(...)
Pour lire la totalité, cliquer ICI
Une actualité de Jaesa, publiée par iatranshumanisme.com et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete
par la 3PFMD
Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)
Auteur : Jaesa - iatranshumanisme.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.