Syrie : dernier lot les matériaux d'emballage de produits chimiques pour la destruction - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/05/2014 à 14h01 par Exo007.


SYRIE : DERNIER LOT LES MATÉRIAUX D'EMBALLAGE DE PRODUITS CHIMIQUES POUR LA DESTRUCTION

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Syrie : dernier lot les matériaux d'emballage de produits chimiques pour la destruction

Directeur général de l'Organisation pour l'élimination
des armes chimiques (OIAC) Ahmet Üzümcü

 

Le directeur général de l'Organisation pour l'élimination des armes chimiques (OIAC) Ahmet Üzümcü, a rapporté jeudi que le dernier lot de matières chimiques Syrie est emballé et prêt à être déplacé vers le port de Lattaquié (nord-ouest) et de là à l'étranger pour destruction ultérieure.

“Environ 100 tonnes de produits chimiques, soit près de huit pour cent de l'arsenal de Syrie restent en un seul endroit», a déclaré le responsable lors d'une réunion du Conseil exécutif de l'OIAC tenue à son siège à La Haye, Pays-Bas.

Ainsi, le gouvernement de Bachar al-Assad a tenu sa promesse de livrer tout son arsenal chimique avant le 30 Juin 2014 pour l'enlèvement et la destruction.

Damas a démissionné de ses armes chimiques et est devenu, le 14 Octobre 2013, un membre à part entière de la Convention sur les armes chimiques (CWC), scellé en vertu d'un accord préalable, avec la Russie et les États-Unis, ce qui a empêché une intervention militaire américaine en Syrie.

Produits chimiques sur la Syrie par le port de Lattaquié, sur la côte méditerranéenne, et à partir de là sont transportés par deux navires, un norvégien et un danois.

La destruction des matériaux les plus toxiques prend place dans le navire américain “MV Cape Ray”, par un processus appelé l'hydrolyse; Alors que certaines substances sont incinérés dans des usines chimiques.

Le plan visant à éliminer ces armes nécessite un transport en toute sécurité de prendre des substances hors du pays arabe, afin de s'assurer de leur destruction dans les délais.

Ces efforts d'éradication ont à plusieurs reprises été entravé en raison des attaques terroristes qui ont eu lieu depuis trois ans contre le gouvernement syrien.

 

Un article de lainfo.es/fr, relayé par SOS-planete

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : lainfo.es/fr

Source : lainfo.es