Svalbard Le coffre-fort de l'apocalypse - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/02/2011 à 15h26 par Tanka.


SVALBARD LE COFFRE-FORT DE L'APOCALYPSE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Svalbard Le coffre-fort de l'apocalypse

Svalbard est un archipel de la Norvège situé à la limite de l'océan Arctique et de l'océan Atlantique, entre le Groenland à l'ouest, l'archipel François-Joseph à l'est et l'Europe continentale au sud. Il constitue la terre la plus septentrionale de la Norvège et l'un de ses territoires.

Mais Svalbardest aussi une chambre forte mondiale de graines, une chambre forte souterraine sur l'île norvégienne du Spitzberg destinée à conserver dans un lieu sécurisé des graines de toutes les cultures vivrières de la planète et ainsi de préserver la diversité génétique.

Ce site a été choisi parce que le climat et la géologie du Spitzberg se prêtent parfaitement à un tel projet de conservation et que les pays scandinaves sont fortement impliqués dans ce dernier.

Creusée près de la petite ville de Longyearbyen (1 900 habitants)[1] dans l'archipel arctique du Svalbard à environ 1 120 km du pôle Nord, cette chambre forte est gérée par un accord tripartite entre le gouvernement norvégien, l'organisation internationale Global Crop Diversity Trust et la banque génétique nordique (une coopération des États scandinaves sous l'autorité du Conseil des ministres nordiques).

La première pierre a été posée le 19 juin 2006 en présence des premiers ministres de Norvège, de Suède, de Finlande, du Danemark et d'Islande. L'inauguration officielle a eu lieu le 26 février 2008[2].

Pour voir la vidéo, cliquer sur « Lien utile » ou « Source ».

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : Tanka

Source : www.dailymotion.com