Sur le sentier de la guerre - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/05/2010 à 21h01 par Tanka.


SUR LE SENTIER DE LA GUERRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Sur le sentier de la guerre

Le chef amérindien Raoni a acquis une célébrité mondiale il y a 20 ans en quittant sa tribu, installée au coeur de l'Amazonie pour un tour du monde de 60 jours aux côtés du chanteur Sting.

A l'époque, il voulait sensibiliser le monde à la cause de la forêt amazonienne menacée par les hommes. Aujourd'hui, après 40 ans de lutte, il retrouve l'Occident pour un ultime combat : un projet de construction de barrage menace le territoire des indiens Kayapo et pourrait provoquer leur extinction. Thierry Demaizière l'a rencontré chez lui, au fin fond de l'Amazonie.

Au milieu de sa tribu, Raoni revient sur son extraordinaire existence. Sa naissance, à une époque où les Kayapo ne maîtrisaient pas le feu, sa première rencontre avec un homme blanc, sa découverte du monde moderne.

Raoni est bien décidé à « déclarer la guerre » si les leaders occidentaux comme Nicolas Sarkozy ou Jacques Chirac -qu'il est sur le point de rencontrer- ne l'aident pas à stopper la construction de ce barrage qui menace les siens.

Source : planetattitude.com


Information recueillie par Tanka

Pour en savoir plus sur la situation planétaire