SUCRE OU POISON ? - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/03/2010 à 14h33 par Tanka.


SUCRE OU POISON ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
SUCRE OU POISON ?

L'Aspartame est un additif alimentaire de synthèse qui se retrouvent dans une grande quantité d'aliments industriels, comme les boissons et aliments « lights », parce qu'il remplace le sucre.

Mais de nombreuses études indépendantes des pressions des industries produisant de l'aspartame dénoncent les effets secondaires dangereux de l'aspartame, surtout si l'on en consomme beaucoup, comme de nombreuses personnes dans le monde.

Les médias français et les gouvernements se contentent de répéter le discours des fabricants d'aspartame qui expliquent que c'est sans danger, et refusent systématiquement de tenir compte des études indépendantes qui en concluent le contraire.

Allons nous découvrir d'ici quelques années que comme pour les cigarettes, les fabricants savaient la nocivité de l'aspartame, mais qu'ils n'ont fait que le cacher au grand public ?

L'Aspartame : Additif Alimentaire ou Poison ? Les Deux Mon Général !

Il existe de nombreuses plaintes aux USA au sujet de l'Aspartame, mais l'organisme de santé publique des USA refuse de tenir compte des plaintes et de les prendre au sérieux, parce que cela risquerait de conduire à l'interdiction de ce produit qui fait le bonheur de nombreuses grandes industries agro alimentaires.

Le livre commence par l'histoire détaillée de l'aprobation de l'aspartame aux USA, autorisation sur laquelle se basent les autres pays pour l'autoriser.

Cette autorisation est due à la falisfication de résultats de recherche et de placement de personnes liées au lobby de l'aspartame aux postes clés dans l'administration qui a permis l'autorisation de ce produit connu comme étant dangereux. L'autorisation de la mise sur le marché de l'aspartame est due à la corruption et à la malhonnêteté de nombreuses personnes qui se fient seulement aux études réalisés par l'industrie elle même. C'est comme si l'on se fiait que sur les études dépendantes des fabricants de cigarettes pour juger de la dangerosité des cigarettes !

Mais Donald Rumsfeld y est pour beaucoup dans l'approbation de l'aspartame malgré les rapports défavorables à son autorisation, il fut engagé par Searle (la compagnie qui a découvert l'aspartame), puis une fois au gouvernement utilisa ces relations avec le gouvernement de Reagan et son pouvoir pour permettre l'utilisation de l'aspartame, quoi qu'il en coute. Rumsfeld est donc un véritable criminel, qui fit tout pour permettre la mise sur le marché d'un produit dangereux en ignorant les études qui prouvaient sa dangerosité potentielle, avec toutes les conséquences d'empoisonnements à l'aspartame plus ou moins graves qui vont avec.

Il s'agit clairement d'un plan d'empoisonnement à grande échelle de la population pas seulement américaine. Malheureusement, nombre de pays dont la France ont suivi cette autorisation de mise sur le marché sans tenir compte des malversations qui ont précédées pour mettre sur le marché un produit que l'on savait dangereux. L'Aspartame n'a pas été permise parce que les études avaient révélées que ce n'était pas un produit dangereux, mais à cause de manipulations, de mensonges et de magouilles politiques, qui ne tenaient pas compte de la sécurité et de la santé des gens qui absorberaient ce produit.

Les informations issues des études réalisées par l'industrie de l'aspartame ne sont pas impartiales. On consultera par exemple la page sur l'aspartame de l'agence européenne de sécurité des aliments, qui est un copié collé exacte des communiqués publicitaires des fabricants d'aspartame qui ne parle que des études favorables à l'aspartame et curieusement ne raconte pas par quels moyens ce produit à été approuvé aux USA comme on l'a vu plus haut. C'est vraiment le meilleur exemple de propagande pour l'aspartame déguisé en recherche scientifique que l'on puisse trouver !

On trouve de l'aspartame dans une quantité infinie de produits alimentaires que l'on utilise tous les jours, pas seulement dans les produis lights ou le sucre est remplacé par de l'aspartame.

Mensonge par Omission

L'industrie agro alimentaire prétend que l'aspartame est naturel et sans danger parce que deux de ses composants, des acides aminés se retrouvent naturellement dans la nature, mais ils oublient de préciser que dans la nature, ces deux composants sont accompagnés d'autres composants qui les rendent les inoffensifs, ce qui n'est pas le cas dans l'aspartame !

Source : naturavox.fr

Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Lien utile"

Information recueillie par Tanka

Pour en savoir plus sur la situation planétaire